Tour d'Italie - Vaughters chambre, Pinot répond cash, Armstrong s'en mêle
Un nouvel épisode de la guerre naissante entre Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et la formation EF Education-EasyPost ? Arrivé sans souci avec les favoris à Bergame, terme de la 15e étape du Tour d'Italie, le 11e du classement général a vécu un dimanche plutôt calme. En revanche, le grimpeur français s'est à nouveau illustré sur les réseaux sociaux après la course, en réagissant à un tweet moqueur de la part de Jonathan Vaughters. Le patron de l'équipe EF Education-EasyPost a félicité sur Twitter son coureur Ben Healy après sa 2e place derrière Brandon McNulty (UAE Team Emirates), et en a profité pour glisser un tacle à celui qui s'était déjà accroché avec Jefferson Alexander Cepeda vendredi vers Crans Montana. "Je suis fier que Ben Healy ait félicité le vainqueur et qu'il n'ait pas pleuré dans les médias sur le fait que la vie est parfois injuste. Une grande attitude, une grande personne, un grand coureur", a-t-il écrit, en référence à l'attitude de Pinot après sa 2e place en Suisse.
Vidéo - Bruno Armirail en Rose nous donne des news de Thibaut Pinot
Who are you ?
— PINOT Thibaut (@ThibautPinot) May 21, 2023
Jonathan Vaughters : "Je ne pense pas que Pinot puisse lire ce tweet à travers ses larmes..."
Interpelé par un autre utilisateur sur le fait de n'avoir pas directement cité Thibaut Pinot dans son tweet, l'ancien coureur américain a alors adressé une autre pique en réponse : "Je ne pense pas que Pinot puisse lire ce tweet à travers ses larmes...". Des attaques gratuites qui n'ont pas plu au futur retraité tricolore, toujours aussi en forme et incisif sur Twitter depuis quelques semaines. "Qui es-tu ?", a-t-il lâché de manière cinglante au dirigeant américain... Nul doute que cette nouvelle passe d'arme risque de se poursuivre sur la route lors de la dernière semaine...
Who is he? He’s a fucking 🤡. At least based on the 30+ years I’ve known him
— Lance Armstrong (@lancearmstrong) May 21, 2023
Et Lance Armstrong s'en est mêlé...
Ambiance... et même Lance Armstrong s'en est mêlé dans cet échange sur les réseaux sociaux en adressant à son ancien coéquipier devenu aujourd'hui un ennemi, on peut le dire : "Un putain de clown. En tout cas sur la base des 30 années et plus que je le connais" a écrit Lance Armstrong qui en a profité (encore) pour faire parler de lui. Pas sûr que, dans cette histoire, Thibaut Pinot se réjouisse forcément du soutien de l'ancien septuple vainqueur et déchu du Tour de France.