Tour d'Espagne - Groves : «Spécial de remercier l'équipe avec un 3e bouquet»
Comme en 2023, Kaden Groves devrait repartir du Tour d'Espagne avec trois victoires d'étapes dans la poche ! Vainqueur de la 17e étape ce mercredi, l'Australien a su récompenser l'excellent travail réalisé par ses coéquipiers d'Alpecin-Deceuninck tout au long de la journée pour que cette journée se termine par un sprint massif. "L'équipe était super motivée pour contrôler les attaquants toute la journée et les remercier en remportant une troisième victoire, c'est vraiment spécial", commencer par déclarer le nouveau porteur du maillot vert suite à l'abandon de Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) mardi.
Vidéo - Kaden Groves a de nouveau levé les bras sur La Vuelta
Sous le déluge, Kaden Groves a remporté à Santander la 17e étape de #LaVuelta24 ! Nouveau maillot vert suite à l'abandon de Wout van Aert, l'Australien a facilement dominé au sprint Pavel Bittner et Vito Braet
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 4, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/V49wWzdoFu
"Les coureurs intermédiaires doivent vraiment essayer les jours comme aujourd'hui (mercredi)"
"La journée a été assez difficile. On a commencé sur le sec, puis l'arrivée s'est déroulée sur le mouillé, ce qui l'a rendue assez dangereuse. Mon équipe était très forte, et heureusement. Mes coéquipiers ont fait une super journée pour contrôler avec Kern Pharma et DSM, ce n'était pas facile puisque nous n'avons rattrapé les attaquants que dans le dernier kilomètre. Les attaques dans le final ? Ce n'était pas si inattendu que ça. Il n'y a que quelques étapes de sprint dans cette course et le reste, ce sont des étapes de montagne, donc les coureurs intermédiaires doivent vraiment essayer les jours comme aujourd'hui (mercredi)", relève Kaden Groves en guise de conclusion.