Route - L'entraîneur de Rodriguez et Bernal devrait quitter INEOS Grenadiers

Par Nicolas GAUTHIER le 31/10/2024 à 11:44. Mis à jour le 31/10/2024 à 20:48.
Route - L'entraîneur de Rodriguez et Bernal devrait quitter INEOS Grenadiers
Route
Photo : Sirotti / @INEOSGrenadiers

La restructuration complète de la formation INEOS Grenadiers impulsée par le Directeur de la Performance Scott Drawer devrait laisser sur le carreau un proche de deux des leaders de l'équipe britannique ! Entraîneur personnel du Colombien Egan Bernal et de l'Espagnol Carlos Rodriguez, Xabier Artetxe serait poussé vers la sortie par ses patrons, comme l'indique le journaliste Daniel Benson, généralement très bien informé. L'Espagnol de 46 ans était l'entraîneur-chef d'INEOS Grenadiers depuis plusieurs années.

Vidéo - Le coach personnel d'Egan Bernal va quitter INEOS Grenadiers

 

Scott Drawer, l'homme à l'origine de ce remue-ménage !

De gros changements en vue de 2025 étaient attendus chez INEOS Grenadiers... et c'est la semaine dernière que les premiers ont été révélés ! Après avoir examiné pendant six mois le fonctionnement de l'équipe INEOS Grenadiers sur les courses, mais aussi en dehors, le directeur de la performance Scott Drawer a pu constater ce qu'il ne fonctionnait pas ou plus au sein de la formation britannique, et ainsi pu prendre les décisions qu'il estime nécessaires pour relancer la machine INEOS Grenadiers l'année prochaine. "Ces changements s'appuieront sur les bases solides et l'équipe déjà en place, et soutiendront l'objectif de remporter les plus grandes courses cyclistes", est-il tout d'abord indiqué dans un communiqué de presse.

"La nouvelle structure se concentrera sur trois axes de performance distincts : les Grands Tours et les courses à étapes, les Classiques et les courses d'un jour, et les futurs talents. L'accent sera mis sur l'entraînement spécialisé dans le contre-la-montre, le développement du sprint et de la puissance, la science de l'entraînement en endurance, la stratégie de course, l'aérodynamisme et le développement technologique", peut-on également lire, avant que les nouveaux arrivants soient dévoilés.

 

Cinq nouveaux dans le staff technique... et ce n'est pas fini !

Tandis que Kurt-Asle Arvesen a été nommé directeur sportif principal et que Leonardo Basso occupera également une fonction de DS (le Norvégien et l'Italien ont couru chez INEOS Grenadiers), Tom Helleman - qui arrive de chez Team dsm-firmenich PostNL -  va prendre en charge le secteur de l'entraînement, Mehdi Kordi va endosser le rôle de responsable du soutien à la performance et de l'innovation, et Luca Oggiano va devenir le directeur de la recherche et du développement. "L'équipe nommera également un nouveau responsable de l'ingénierie et de la technologie, ainsi que du personnel supplémentaire qui sera annoncé avant le début de la saison 2025", est-il ensuite indiqué.

L'info en continu

13:28 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme cette semaine 13:14 Route La Polti-Kometa prolonge l'un de ses capitaines de route 12:57 Piste La Ligue des Champions en partenariat avec une marque française 12:40 Transfert Marta Cavalli s'engage du côté du Team dsm-firmenich PostNL 12:29 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 12:17 Route Le Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 12:00 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 11:40 Route Luke Rowe : "Decathlon AG2R... J'ai vraiment adhéré à l'équipe" 11:22 Route Cinq coureurs jusqu'en 2028 chez Movistar... dont un champion du monde 11:01 Transfert Le Mercato Femmes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 10:50 Route Un ancien porteur du maillot rose met fin à sa carrière à 38 ans 10:30 Route Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour... INEOS en 2025 10:11 Paris-Roubaix Tadej Pogacar : "Paris-Roubaix 2025 ? On ne sait jamais..." 09:48 JO - Paris 2024 L'effet JO... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:25 Cyclo-cross - CDM Van Empel et Nieuwenhuis de retour... pas Van der Poel 09:15 Transfert Maxim Van Gils a rompu son contrat ? L'équipe Lotto Dstny a réagi 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Piste L'UCI Track Champions League... c'est ce samedi au Vélodrome national 08:00 Route Les vélos Lapierre à nouveau dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:43 Route Roger Adria défend son leader: "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-