Paris-Roubaix - Tadej Pogacar : «Paris-Roubaix 2025 ? On ne sait jamais...»
Par Arthur DE SMEDT le 21/11/2024 à 10:11
Au vu de la domination écrasante de Tadej Pogacar sur la saison 2024, nombreux sont les coureurs et les équipes à attendre et scruter avec attention le futur calendrier du champion du monde pour 2025... Parmi les courses qu'il n'a encore jamais remportées ni même disputées figure Paris-Roubaix, et on sait que le Slovène, toujours aussi avide dé défi, compte un jour s'aligner au départ de l'Enfer du Nord pour tenter d'enrichir son immense palmarès et d'entrer encore un peu plus dans l'histoire de son sport. De là à le voir sur la122e édition du Monument français dès l'an prochain ? Un pas qu'il ne semble pas encore prêt à franchir... même s'il ne ferme pas totalement la porte non plus. "Paris-Roubaix ? Pas encore. Mais on ne sait jamais...", a-t-il confié sur la RTV slovène.
Vidéo - Alex Carera, l'agent de Pogacar au micro de Cyclism'Actu
"Pour le moment, je pense que je suis encore trop léger"
"Si la forme est bonne pour une telle compétition, mon programme pourra aussi être ajusté en cours de saison", a poursuivi Pogacar. "Cependant, je ne me vois pas encore faire mes débuts. Ensuite, j’ai plus de chances de disputer la Vuelta a España l’année prochaine", a glissé le meilleur coureur du monde. A 26 ans et avec déjà 88 victoires au compteur, la star d'UAE Team Emirates n'a déjà plus beaucoup de cases à cocher pour compléter son palmarès, seuls Milan-San Remo, Paris-Roubaix et le Tour d'Espagne manquant encore parmi les Grands Tour et les Monuments.
Une chose est sûre, Tadej Pogacar envisage clairement un jour de dompter les pavés de l'Enfer du Nord, et il sera prêt à faire les efforts nécessaires pour lever les bras sur le vélodrome de Roubaix. "J'ai participé à cette compétition une fois en tant que junior et je ne peux pas imaginer à quel point cela doit être difficile en tant qu'élite. Vous ressentez une douleur complètement différente. La souffrance sur les pavés est vraiment douloureuse. Si vous grimpez sur des pavés, c'est différent. Pour gagner cette compétition, je dois aussi prendre quelques kilos. Cela va être difficile. Pour le moment, je pense que je suis encore trop léger".