Route - Gé Thomas sur Ineos et Pidcock : «Il faut se regarder dans le miroir»
Rien ne va plus chez INEOS Grenadiers ! Après une saison galère, Tom Pidcock a taclé publiquement sa formation. "Oui, il est vrai qu'il y a actuellement un certain nombre de problèmes au sein de l'équipe auxquels je dois faire face. Et pour être honnête, ils ne m'aident pas à être performant. Je dois penser à bien plus que des questions liées à la performance en ce moment" a déclaré Pidcock à HLN. Les deux vétérans de l'équipe, Luke Rowe et Geraint Thomas, sont revenus sur ces critiques dans leur podcast "WattsOccuring". Pour Gé Thomas, "il faut absolument avoir quelques conversations honnêtes et se regarder dans le miroir" pour que l'équipe performe plus.
Vidéo - Malgré ses soucis chez Ineos, Tom Pidcock en Or à Paris 2024
"Nous sommes tous dans le même bateau..."
Luke Rowe, qui ne sera plus en contrat avec la formation britannique, a donné son avis sur le sujet : "Même si de l'extérieur, tout semble sombre pour le moment, je peux dire que je suis convaincu que les gens au sein de cette organisation ont la foi et la passion nécessaires pour revenir au sommet. Mais c'est un long processus." L'ancien vainqueur du Tour de France ajoute : "Je ne pense pas qu’il y ait une seule solution. Il y a beaucoup de petites choses, mais elles s’additionnent."
A lot of you asked for G and Luke's thoughts on the INEOS Grenadiers' season in yesterday's pod. Here's what they had to say 👇 pic.twitter.com/c2hC9p59rY
— Watts Occurring (@Watts_Occurring) September 12, 2024
"Je ne pense pas qu’il y ait une solution miracle qui explique pourquoi nous avons un peu de mal à obtenir des résultats cette année, mais il y a de nombreuses choses. Je pense que pour l’instant, l’objectif principal devrait être simplement d’être l’équipe la meilleure, la plus forte et la plus unie. Nous sommes tous dans le même bateau, nous avançons tous dans la même direction et nous avons de grands objectifs et de grandes aspirations" a déclaré Thomas, dans un discours d'unité. "Il s’agit juste de renverser un peu la situation, nous avons toujours les bons gars autour de nous pour y parvenir. Mais il faut absolument avoir quelques conversations honnêtes et se regarder dans le miroir", a conclu le vétéran gallois.