Tour d'Espagne - Florian Lipowitz : «Personne ne savait vraiment quoi faire»
À l'issue de la 6e étape du Tour d'Espagne, survolée par l'Australien Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team), on retrouve deux coureurs de la Red Bull - BORA-hansgrohe dans les quatre premiers du classement général. Il y a bien sûr Primoz Roglic, désormais deuxième après le coup de force réalisé par O'Connor, mais aussi Florian Lipowitz qui, en finissant troisième de l'étape, est remonté à la quatrième place du général. Nouveau porteur du maillot blanc de meilleur jeune, l'Allemand de 23 ans a confié après l'arrivée qu'il n'aurait jamais dû passer la journée à l'avant.
Vidéo - Lipowitz a fini 3e d'une étape gagnée par Ben O'Connor
Tour d'Espagne - Exploit de Ben O'Connor... la 6e étape et le maillot rouge #LaVuelta24 #LaVuelta #OConnor #Roglic #Frigo https://t.co/bO1DTweCmT #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 22, 2024
"Je suis content de la façon dont les jambes ont répondu"
"Le plan était de n'avoir personne de notre équipe dans l'échappée et de la laisser aller jusqu'à l'arrivée, mais il y avait beaucoup de mouvements et c'était difficile à contrôler. J’y suis allé dans la montée, en suivant quelques mouvements, et j'ai fini dans l'échappée, donc nous avons dû changer nos objectifs pour l'étape. Je suis heureux de terminer avec le maillot blanc. Je pense que tout le monde se regardait, personne ne savait vraiment quoi faire. Ben O'Connor est parti et il a remporté l'étape. Je suis quand même content de la façon dont les jambes ont répondu. J'ai beaucoup souffert ces derniers jours avec la chaleur, mais j'ai maintenant vraiment hâte d'être aux prochains jours", déclare le vainqueur du Sibiu Cycling Tour dans des propos apparaissant sur le site officiel de La Vuelta.