Route - Mark Cavendish dans le staff d'Astana Qazaqstan dès 2025 ?

Par Jeremy LAFONT le 14/05/2024 à 12:28. Mis à jour le 15/05/2024 à 07:43.
Route - Mark Cavendish dans le staff d'Astana Qazaqstan dès 2025 ?
Route
Photo : @AstanaQazTeam

Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) vient de renouer avec la victoire sur le Tour de Hongrie. Une victoire, qui pourrait bien l'emmener sur le Tour de France cet été, lui qui est toujours à la recherche du record de victoire sur la Grande Boucle, qu'il détient actuellement avec Eddy Merckx (34). S'il avait annoncé que la saison 2024 serait sa dernière et qu'il est en contrat avec Astana Qazaqstan que jusqu'à la fin de la saison, il pourrait rester avec l'équipe d'Alexandre Vinokourov, mais dans le staff.

Vidéo - Cavendish s'est imposé sur le Tour de Hongrie

 

Vinokourov : "Je ne pense pas qu'il va continuer encore un an"

Pour Cyclingnews, Vinokourov est d'abord revenu sur le début de saison de son sprinteur : "Mark a eu quelques problèmes mécaniques en Turquie, et je pense que sans cela, il aurait peut-être déjà pu gagner là-bas. Mais en tout cas, il a un bon niveau et maintenant il doit juste travailler encore un peu en vue du Tour. Le Tour est l'objectif, et nous ferons de notre mieux pour y réussir. Je pense qu'il est capable de le faire. Il doit trouver un bon moment et une bonne journée, et nous avons une bonne équipe autour de lui avec Cees Bol et Mørkøv."

 

"Il pourrait rester dans l'équipe, mais pas en tant que coureur"

Vinokourov a ensuite parlé de l'avenir et de ce qu'il s'était passé après le Tour 2023 : "Je ne pense pas qu'il va continuer encore un an. Il pourrait rester dans l'équipe, c'est sûr, mais pas en tant que coureur. Après sa chute l'année dernière, j'ai juste dit à Mark : «Un pilote comme toi ne peut pas finir comme ça.» S'il était arrivé à Paris, alors ok, il aurait pu dire : "J'ai essayé et je n'y suis pas parvenu..." Mais je pense qu'il aurait pu gagner une étape sur le Tour de l'année dernière – peut-être même à Paris, parce que nous avons vu que Jasper Philipsen n'y avait pas gagné." 

A LIRE AUSSI

ROUTE

INEOS Grenadiers réalise "un gros coup" sur le marché des Espoirs

ROUTE

L'une des meilleures coureuses du monde prolonge son contrat

ROUTE

INEOS Grenadiers prolonge le contrat de l'un de ses leaders

L'info en continu

15:37 Tour de France Tom Pidcock : "Le maillot jaune ? C'est bien sûr possible" 15:20 Tour de France Philipsen, Evenepoel... Les favoris des maillots distinctifs 14:52 Tour de Slovaquie Adamietz la 4e étape... Julian Alaphilippe rate le coche 14:36 Tour de France Arnaud De Lie : "Le but, c'est d'aller au bout de ce Tour" 14:19 Tour de France Luka Mezgec : "J'alternerai entre Matthews et Groenewegen" 14:07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Ma forme n'est pas mauvaise..." 13:45 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je ne m'occuperai pas du général" 13:28 Tour de France Simon Geschke : "Le Tour, c'est très spécial pour moi" 13:06 Tour de France Lenny Martinez : "Mon père m'a dit que j'allais kiffer" 13:00 Tour de France Parcours, profil et favoris... la 1ère étape Florence-Rimini 12:48 Tour de France Trois dents cassés pour Jan Hirt, tombé... avant le départ 12:27 Tour de France Oliver Naesen : "Le déclic, ça a été le nouveau vélo" 12:14 Tour de France Merijn Zeeman : "Si Vingegaard doit déjà perdre du temps..." 11:54 Tour de France Gaudu : "Ce week-end, je sais que ça va être très difficile" 11:39 Route INEOS Grenadiers réalise "un gros coup" sur le marché des Espoirs 11:34 Tour de France Marc Madiot : "Moi, je m'appelle Tadej Pogacar..." 11:30 Route L'une des meilleures coureuses du monde prolonge son contrat 11:19 Tour de France Mark Cavendish : "Je ne joue pas à la roulette russe..." 11:01 Tour de Slovaquie Julian Alaphilippe : "Je ne pense pas encore au général" 10:45 Tour de France Intermarché-Wanty avec un maillot spécial les jours de repos
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-