Tour de Hongrie - Mark Cavendish : «Bol et Morkov ont si bien travaillé...»
Un brin déçu la veille, Mark Cavendish a rapidement tourné la page. Le Britannique a remporté la 2e étape du Tour de Hongrie après sa 6e place lors de la journée inaugurale. Le sociétaire d'Astana Qazaqstan Team vient chercher un 2e succès depuis le début de sa saison, déjà vainqueur d'étape sur le Tour de Colombie début février. "Je suis très heureux de ça", a-t-il commenté en zone mixte, surtout au lendemain d'une performance qui ne l'avait pas satisfait. "Ça ne s'est pas très bien passé. Enfin, tout le monde s'est donné à 100 %, mais nous avons lancé trop tôt. Nous en avons parlé pour ajuster aujourd'hui (jeudi)."
Vidéo - Mark Cavendish remporte la 2e étape du Tour de Hongrie
Mark Cavendish s'impose sur le #TourdeHongrie ! Bien lancé par ses coéquipiers, le Britannique remporte au sprint la 2e étape devant Dylan Groenewegen, sa 2e victoire de la saison et sa 164e en carrière.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 9, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/4Spnc3LY1T
"Mes coéquipiers ? Ils ont si bien fait"
Et le tracé dans les derniers instants de course était tout autre : "C’était une arrivée totalement différente. Il y a eu des virages qui ont rendu les choses techniques." Bref, un final "exécuté exactement comme nous le voulions", se félicite Mark Cavendish, qui salue le travail de ses coéquipiers. "Yevgeniy Gidich s’est occupé de nous toute la journée, donc nous n’avons pas roulé dans le vent un instant Michele Gazzoli était là dans la montée. Gleb Syritsa nous a parfaitement protégés. J’étais tellement à l’aise jusqu’aux derniers kilomètres. Puis Cees (Bol) et Morkie (Michael Morkov) sont arrivés dans le dernier kilomètre. Ils ont utilisé les autres équipes et la vitesse que nous avions déjà pour nous rapprocher le plus possible de la ligne. Ils ont si bien travaillé."