Route - L'histoire va se poursuivre en Conti pour Philippe WAGNER Cycling

Par Titouan LABOURIE le 22/06/2023 à 16:17. Mis à jour le 29/06/2023 à 15:10.
Route - L'histoire va se poursuivre en Conti pour Philippe WAGNER Cycling
Photo : Philippe WAGNER Cycling

Après 2 années à se rôder en national 1, avec entre autre les deux victoires à Paris Troyes, course 1.2 pro, Philippe Wagner, directeur général de la Société André BAZIN et président de Philippe WAGNER Cycling se lance en division Continental, en s’associant avec Geoffrey Coupé, président de l’équipe belge MATERIEL- VELO.COM et en fusionnant leurs équipes pour devenir en 2024 Philippe WAGNER/ BAZIN, équipe sous licence belge. "Ce sont 2 hommes de conviction complémentaires qui se sont rencontrés, partageant les mêmes valeurs, les mêmes exigences, mais aussi une autre façon de voir le vélo et cette volonté de se confronter avec les meilleures équipes du monde, de créer une identité forte, de donner l’envie, de donner les moyens de réussir, parce qu’en finalité, l’objectif est de faire la course en tête", explique l'équipe via un communiqué de presse.

Vidéo - Jérémy Lecroq évolue actuellement chez Philippe WAGNER

 

L’équipe sera composée de 12 coureurs : 6 belges, 5 français et une pépite internationale

Cette association avec cette équipe belge, 2e pays du cyclisme, permettra d’accentuer la marque de charcuterie Philippe WAGNER dans cette partie de l’Europe. L’année 2024 sera une autre année de transition tout en faisant la course en tête pour préparer ensemble le passage en 2025 en pro team. Cela veut dire recruter des coureurs explosifs, volontaires, ayant le sens de la course et impliqués dans le projet dans cet objectif de 2025. Cela veut dire aussi, participer au maximum de Pro Series tant en Belgique qu’en France sachant que les marques de charcuterie Philippe WAGNER et André BAZIN ont beaucoup œuvré dans le monde du cyclisme. L’équipe sera composée de 12 coureurs : 6 belges, 5 français et une pépite internationale.

 

"Nous participerons aux manches de la coupe de France"

"Bien entendu, nous participerons aux manches de la coupe de France. Les sponsors qui accompagnent l’homme, Philippe WAGNER, depuis le début s’associent au projet. Avec Geoffrey, nous allons poursuivre cette aventure et montrer aussi que l’on peut réussir en cassant certains codes en n’étant pas une multinationale et faire la course en tête avec une belle marque de charcuterie 100% naturelle que nos coureurs consomment et qui est la seule marque de charcuterie à destination des sportifs. Nous allons vivre ensemble, avec les coureurs, une belle histoire. Le centre de préparation physique restera situé en Haute Saône sous la houlette d’un staff dédié avec un lieu de vie pour les coureurs et aussi un double service course un en Belgique et un en France. Les structures seront fusionnées tout en gardant nos principaux managers. Tout ceci permettra d’attirer de jeunes talents qui trouveront dans cette structure une capacité à s’insérer, à progresser, à transformer un rêve en réelle performance afin d’être connus et reconnus."

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-