Paris-Roubaix - Arnaud De Lie : «Je me dis en fait pourquoi pas moi...»

Par Clément LABAT-GEST le 08/04/2023 à 09:08. Mis à jour le 09/04/2023 à 09:36.
Paris-Roubaix - Arnaud De Lie : «Je me dis en fait pourquoi pas moi...»
Photo : @ParisRoubaix

Il pourrait être l'une des belles surprises de la 120e édition de Paris-Roubaix qui se tiendra dimanche 9 avril. À 21 ans, Arnaud De Lie (Lotto Dstny), qui va découvrir la "reine des Classiques" dans quelques heures, possède plusieurs qualités pour s'exprimer sur les pavés. Et pour certains observateurs, le sprinteur belge, surnommé le "Taureau de Lescheret", a les moyens d'obtenir une belle place d'honneur, voire plus. "J'ai effectué deux reconnaissances des pavés, lundi plus sèche, vendredi plus boueuse. J'ai apprécié les deux expériences qui me conviennent assez bien. J'ai appris des petits détails dans le placement, pour avant Arenberg par exemple: être dans le top 10 à l'entrée du secteur permet de choisir où on veut mettre ses roues", explique-t-il en conférence de presse.

Vidéo - Arnaud De Lie au départ du 120e Paris-Roubaix


Qui va remporter Paris-Roubaix 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je suis impatient, il y aura certes un peu d'appréhension au premier secteur pavé"

"Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte : la chance, la connaissance du parcours où on ne passe qu'une fois par an. Je pense n'avoir rien de spécial à prouver sur cette classique, je suis serein et disputerai cette course avec l'ambition de faire un beau résultat et surtout d'être content de ma prestation après la course, déclare le pensionnaire de Lotto Dstny, avant de poursuivre. Stratégiquement, cette course se gagne avec le coup d'avance, encore plus que dans une Flandrienne. Si un gros groupe de 15-20 coureurs sort, il faut être dedans. [...] Si on est dans un mauvais jour, si on a des crevaisons, là, ça devient dur. Mais je suis impatient, il y aura certes un peu d'appréhension au premier secteur pavé, il faudra faire la course la plus juste possible."

L'info en continu

17:22 Arctic Race of Norway Le parcours de l'Arctic Race of Norway a été dévoilé 17:00 Transfert Euskaltel-Euskadi prolonge les contrats de deux coureurs cadres 16:32 Critérium Tadej Pogacar et d'autres stars présents au Beiking Monaco 16:23 Transfert Deux arrivées et quatre promotions chez Alpecin-Deceuninck 16:00 Route La formation de Katarzyna Niewiadoma va changer de nom en 2025 15:37 Transfert LABORAL Kutxa-Fundacion Euskadi recrute encore chez CERATIZIT-WNT 15:14 Route Arkéa-B&B Hotels prolonge trois équipiers dont un pistard français 15:02 Tour de France Jean-René Bernaudeau : " J'ai une petite idée de coureurs..." 14:58 Transfert La Bahrain Victorious annonce quatre arrivées d'un coup ! 14:35 Tour de France Victor Lafay : "Ça donne envie d'y retourner pour gagner" 14:11 Tour de France Valentin Madouas : "Je pense que ce Tour fait vraiment peur" 14:00 Tour de France Alex Carera: "Tadej Pogacar ne tue pas l'intérêt du cyclisme" 13:48 Transfert La VolkerWessels recrute une coureuse de la SD Worx-Protime 13:25 Tour de France Cédric Vasseur : "Globalement un bon parcours pour Cofidis" 13:02 Route La FDJ-SUEZ.... ce sera au moins jusqu'à la fin de la saison 2028 12:50 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Cela n'était pas un coup d'essai... " 12:39 Tour de France Anthony Turgis : "Le maillot vert... ça donne des idées" 12:19 Transfert Arjen Livyns poursuit avec Lotto Dstny : "Une décision naturelle" 11:56 Tour de France Biniam Girmay : "L'opportunité de porter le maillot jaune..." 10:52 Tour de France Jasper Philipsen : "Le Maillot Jaune... un grand objectif"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-