Paris 2024 - Valentine Fortin : «On n'est pas prêts à ce qui va se passer»

Par Nicolas GAUTHIER le 31/07/2024 à 16:49. Mis à jour le 06/08/2024 à 14:52.
Paris 2024 - Valentine Fortin : «On n'est pas prêts à ce qui va se passer»
Paris 2024
Photo : Sirotti / @CyclismActu

Trois ans après avoir découvert l'univers des Jeux olympiques à Tokyo, en pleine période Covid, Valentine Fortin va prendre part, à 25 ans, à ces deuxièmes JO. Et quel plus bel endroit que le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines pour tenter d'obtenir la première médaille olympique de sa carrière, elle qui aura deux chances pour cela, en l'occurrence la poursuite par équipes - qui débute ce mardi - et l'omnium. "On y pense à ces Jeux olympiques à domicile, mais je crois qu'on n'est pas prêts à ce qui va se passer. L'engouement du public va être énorme, on voit que le public pousse les athlètes", commençait par déclarer la Toulousaine de la Cofidis Women Team lors d'une conférence de presse organisée la semaine dernière.

Vidéo - Les mots de Valentine Fortin avant les JO de Paris 2024

 

"On est une équipe soudée, on se connaît par coeur"

Sacrée championne d'Europe de la madison avec Marion Borras au début de l'année, Valentine Fortin ne participera pas à cette épreuve lors de ces Jeux olympiques de Paris 2024, Clara Copponi formant le duo tricolore avec Borras. "C'est un regret de ne pas la disputer, c'est une discipline que j'adore et sur laquelle j'ai performé, mais j'ai l'omnium qui m'attend et faire les trois disciplines aurait peut-être été un peu trop gourmands. Après, on partait en favorites pour une médaille sur la madison, alors que sur l'omnium, je suis plus une outsider. Steven (Henry, le manager de l'équipe de France d'endurance, ndlr) devait faire un choix, et il est justifié", explique celle qui côtoie toutes ses coéquipières depuis 10 ans. "On est une équipe soudée, on se connaît par coeur, on se hisse sur les podiums ensemble et la victoire de l'une est aussi la victoire de toutes les autres", conclut-elle. 

L'info en continu

17:51 Tour de France Femmes Le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift 2025 17:22 Arctic Race of Norway Le parcours de l'Arctic Race of Norway a été dévoilé 17:00 Transfert Euskaltel-Euskadi prolonge les contrats de deux coureurs cadres 16:32 Critérium Tadej Pogacar et d'autres stars présents au Beiking Monaco 16:23 Transfert Deux arrivées et quatre promotions chez Alpecin-Deceuninck 16:00 Route La formation de Katarzyna Niewiadoma va changer de nom en 2025 15:37 Transfert LABORAL Kutxa-Fundacion Euskadi recrute encore chez CERATIZIT-WNT 15:14 Route Arkéa-B&B Hotels prolonge trois équipiers dont un pistard français 15:02 Tour de France Jean-René Bernaudeau : " J'ai une petite idée de coureurs..." 14:58 Transfert La Bahrain Victorious annonce quatre arrivées d'un coup ! 14:35 Tour de France Victor Lafay : "Ça donne envie d'y retourner pour gagner" 14:11 Tour de France Valentin Madouas : "Je pense que ce Tour fait vraiment peur" 14:00 Tour de France Alex Carera: "Tadej Pogacar ne tue pas l'intérêt du cyclisme" 13:48 Transfert La VolkerWessels recrute une coureuse de la SD Worx-Protime 13:25 Tour de France Cédric Vasseur : "Globalement un bon parcours pour Cofidis" 13:02 Route La FDJ-SUEZ.... ce sera au moins jusqu'à la fin de la saison 2028 12:50 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Cela n'était pas un coup d'essai... " 12:39 Tour de France Anthony Turgis : "Le maillot vert... ça donne des idées" 12:19 Transfert Arjen Livyns poursuit avec Lotto Dstny : "Une décision naturelle" 11:56 Tour de France Biniam Girmay : "L'opportunité de porter le maillot jaune..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-