Tour d'Italie - Geraint Thomas : «Beaucoup mieux que le dernier chrono»
Par Audrey QUETARD le 19/05/2024 à 09:54
"Juste à partir de ce que je ressentais, c'était plutôt bien." Et l'impression était la bonne. Sur le second chrono du Tour d'Italie, au programme de la 14e étape, Geraint Thomas a terminé 4e, mais a surtout grapillé une place au classement général. Il est à présent le nouveau dauphin du maillot Rose Tadej Pogacar. Reste que le Gallois accumule un retard conséquent de 3"41 sur le Slovène d'UAE Team Emirates, qui, rien que lors du contre-la-montre, a gagné 45 secondes sur lui. A contrario, le leader d'INEOS Grenadiers a pris du temps sur ses concurrents au podium, notamment Daniel Martinez. Avec, en plus, la victoire de son coéquipier Filippo Ganna, Geraint Thomas avait de quoi se réjouir après la course.
Vidéo - Geraint Thomas gagne une place sur le chrono !
These two 🥹
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) May 18, 2024
That performance not only sees @GannaFilippo take the win, but @GeraintThomas86 moves back up to second on GC 🔥 pic.twitter.com/xF76lmVrsw
"Nous devons juste continuer à essayer"
"C'était beaucoup mieux que le dernier chrono (à Pérouse il y a huit jours), reconnaît Geraint Thomas au micro d'Eurosport. Il me manquait juste un peu à 10 km de l’arrivée et c’était la partie la plus rapide. J’avais des informations sur Ganna lors du premier intermédiaire, mais ils se sont arrêtés, alors j’ai supposé que j’étais assez loin. Ils ont dit que j’étais sur Dani (Martinez et les autres gars du classement général lors des deuxième et troisième intermédiaires, mais pour être honnête, j’essayais plus de continuer à me battre et de bien rouler. Nous devons juste continuer à essayer. C’est tout ce que nous pouvons faire et nous verrons comment se passe la semaine prochaine."