Gand-Wevelgem - Kwiatkowski et Ganna ont chuté... pas de blessures graves
Par Paul LAGAYETTE le 26/03/2023 à 18:38
Victimes d'une chute à un peu plus de 100 km de l'arrivée, Filippo Ganna et Michal Kwiatkowski ont abandonnés rapidement par la suite sur Gand-Wevelgem. Les conditions météorologiques étaient aujourd'hui très défavorables pour les coureurs avec la pluie tombée tout au long de la journée et une température de 6 degrès. Cela a sans doute favorisé l'abandon des deux coureurs de l'équipe Ineos Grenadiers qui étaient sans doute les deux meilleures cartes de l'équipe pour aller chercher un bon résultat sur la course. Peu avant l'arrivée des coureurs sur Gand-Wewelgem l'équipe Ineos Grenadiers a communiqué via leur compte Twitter sur la gravité des blessures de Filippo Ganna et Michal Kwiatkowski.
Vidéo - Christophe Laporte remporte Gent-Wevelgem devant Van Aert
Kwiatkowski : "Je n'ai pas de blessures majeures autres que de la peau arrachée"
Sur son Twitter l'équipe Ineos Grenadiers a donc révélé que Michal Kwiatkowski "a été soigné pour des abrasions cutanées mais qu'il ne présente aucun signe de commotion cérébrale." On s'était tout de suite inquiété pour l'état de santé de Kwiatkowski qui était resté un moment au sol sans bouger et en se tenant l'épaule mais visiblement il n'y a aucun signe de fracture pour le coureur polonais bien heureusement. En ce qui concerne Filippo Ganna qui s'est cogné le genou lors de sa chute. Il ne présente lui aussi "aucun signe de fracture ou de lésion musculaire. Les deux coureurs ont été soignés médical de l'équipe et seront réévalués ce soir à l'hotel".
Leur participation pour le Tour des Flandres ne devrait donc pas être remise en cause. Michal Kwiatkowski a aussi délivré un petit message sur son compte Twitter pour rassurer tout le monde. "Cette chute fut un coup dur au début, je me sentais mal, mais après un certains temps ça allait mieux et il n'y finalement pas de blessures majeures, autre que de la peau arrachée, cela pourrait être pire. Je suis aussi heureux que Filippo Ganna est également relativement en bonne forme".
We’re pleased to say both @Kwiato and @GannaFilippo are doing well after their earlier crashes.
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) March 26, 2023
Michal has been treated for skin abrasions but has no sign of concussion and is back in the team bus.
1/2 pic.twitter.com/voEI5ZvYS4
2/2@GannaFilippo hit his knee in his crash and has mild swelling, but has no signs of fracture or muscular damage.â°
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) March 26, 2023
Both were treated by our doctor at the team bus and will be re-assessed at our hotel.
Heal up soon guys! 👠pic.twitter.com/j3Etuw8jEZ
It was a hard hit and at first felt bad, but after a while there are no major injuries other than the skin being torn off. Could be worse. Also, happy to see @GannaFilippo in relatively good shape too 🤟 #GW23 @INEOSGrenadiers
— MichaÅ‚ Kwiatkowski (@kwiato) March 26, 2023
📷 @GettySport pic.twitter.com/4D7V0Zl8Sw