Trophée Laigueglia - Clément Champoussin : «Ma condition est rassurante»
Le Trophée Laigueglia réussit décidément vraiment bien à Clément Champoussin ! Quatrième en 2021, puis dixième l'année suivante, le grimpeur de la Team Arkéa-Samsic a de nouveau signé un bon résultat ce mercredi sur la 60e édition, prenant la cinquième place, à 46 secondes du vainqueur Nans Peters (AG2R Citroën Team). À la bagarre dans les 50 derniers kilomètres avec les Alessandro Covi (UAE Team Emirates), Andrea Vendrame, Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) et autre Romain Grégoire (Groupama-FDJ), le Niçois a signé son meilleur résultat de la saison 2023, ce qui est de bon augure à quelques jours de Paris-Nice.
Vidéo - Nans Peters le Trophée Laigueglia, Clément Champoussin 5e
Premier top 5 pour Clément Champoussin en rouge et noir !
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) March 1, 2023
Il est 5ème à Laigueglia. pic.twitter.com/MmkSx1uB3f
La belle prestation et le beau résultat d'Ewen Costiou
"Je suis plutôt satisfait de ma course aujourd’hui (mercredi). Il y a eu beaucoup de mouvements dès l’arrivée sur le circuit final et j’ai pu être dans le match avec les meilleurs à la pédale. Ma condition physique est plutôt rassurante après un début de saison où je n’ai pas toujours été au mieux de mes sensations. Un tel résultat me donne de la confiance avant Paris-Nice", explique le coureur de 24 ans sur le site de la Team Arkéa-Samsic. En vue lui aussi dans le final de ce Trophée Laigueglia, le très jeune Ewen Costiou (20 ans) a quant à lui réalisé le premier top 15 de sa carrière professionnelle (14e).
Retour sur le Trofeo Laigueglia, qui a également vu le premier top 15 d'Ewen Costiou chez les professionnels ⤵https://t.co/pvKJpSZGe2 pic.twitter.com/hRWSiAvl5c
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) March 1, 2023