Transfert - Acquadro, l'agent de Nairo Quintana : «Rien de certain...»
Nous sommes déjà en mars et Nairo Quintana est toujours sans équipe. Le Colombien ne baisse pourtant pas les bras et cherche, par l'intermédiaire de son agent Giuseppe Acquadro, une nouvelle formation pour poursuivre sa carrière. Ces dernières semaines, Quintana a été lié à diverses équipes, sans toutefois parvenir à aucune signature. "Pour le moment, je ne peux rien dire", déclare Acquadro à nos confrères d'El Tiempo. "La vérité est qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien de certain quant à son avenir. Je peux dire que nous y travaillons et que nous croyons que quelque chose va se passer en l'espace de deux mois".
Vidéo - Nairo Quintana veut continuer de courir
"Selon le règlement, il peut courir et il peut le faire dans n'importe quelle équipe"
Mais Quintana fait face à un autre obstacle, puisque le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) interdit ses équipes membres de recruter le Colombien, ayant été contrôlé positif au tramadol lors du Tour de France 2022. "Le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible a ses propres règles et les équipes qui en font partie les suivent. Cependant, il existe d'autres formations qui ne font pas partie du MPCC et ce sont les options pour Quintana. L'UCI a aussi son propre règlement et il n'y a pas de veto contre Quintana. Nairo est un cycliste libre, il n'a pas été testé positif au dopage (le tramadol n'est pas considéré comme un produit dopant par l'UCI, ndlr) et n'a aucun problème. Selon le règlement, il peut courir et il peut le faire dans n'importe quelle équipe."
Dopage - 29 cas de dopage en 2022, le MPCC tire le bilan de l'année #Dopage #Doping #MPCC #Quintana #Lopez #UCI #TDF https://t.co/yZLSzeMzwn #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 27, 2023