Route - Une équipe Continental britannique proche d'être dissoute en 2025
L’équipe Continental britannique Trinity Racing devrait fermer son équipe sur route la saison prochaine, et ne conserver que son équipe de VTT. L’équipe U23, fondée en 2020, est devenue l’une des principales équipes de développement du pays au cours des cinq dernières années. Parmi ses anciens coureurs figurent Tom Pidcock, Ben Healy, Ben Turner ou encore Tom Gloag, qui courent désormais pour des équipes WorldTour. En septembre, il a été rapporté que Trinity Racing rencontrait des difficultés financières avec une réduction des fonds de sponsoring et une augmentation des coûts de fonctionnement. Si son absence du peloton en 2025 se confirme, Saint Piran deviendra la seule équipe masculine britannique au niveau Continental.
Vidéo - Tom Pidcock, ancien coureur chez Trinity Racing
"Je pense que Trinity va continuer, mais uniquement en équipe de VTT"
Cette saison, l’équipe a continué de réussir dans le développement de jeunes coureurs, permettant notamment à Bob Donaldson de rejoindre une équipe WorldTour avec Jayco AlUla. William Smith a également signé avec l’équipe de développement de Visma-Lease a Bike, tandis que ses coéquipiers Callum Thornley et Luke Tuckwell rejoindront l’équipe ‘rookies’ de Red Bull-Bora Hansgrohe en 2025. Fin 2023, le français Paul Magnier avait quitté Trinity Racing pour rejoindre Soudal Quick-Step. Malheureusement, de nombreux coureurs de l’équipe britannique se trouvent actuellement sans contrat pour la saison prochaine.
Le directeur sportif de l’équipe, Pete Kennaugh, qui rejoindra Astana Qazaqstan en tant que directeur sportif en 2025, s’est exprimé chez Cycling Weekly : "Je pense que Trinity va continuer, mais uniquement en tant qu’équipe de VTT. Ce n’est pas encore confirmé, mais d’après les dernières conversations que j’ai eues avec certaines personnes travaillant là-bas, [cela ressemblera] presque à une petite équipe de développement pour l’équipe Specialized Factory [Racing]."
L’équipe britannique Continental Trinity Racing devrait fermer son équipe sur route la saison prochaine, et ne conserver que son équipe de VTT. L’équipe U23, fondée en 2020, est devenue l’une des principales équipes de développement du pays au cours des cinq dernières années. Parmi ses anciens coureurs figurent Tom Pidcock, Ben Healy, Ben Turner ou encore Tom Gloag, qui courent désormais pour des équipes WorldTour. En septembre, il a été rapporté que Trinity Racing rencontrait des difficultés financières avec une réduction des fonds de sponsoring et une augmentation des coûts de fonctionnement. Si son absence du peloton en 2025 se confirme, Saint Piran deviendra la seule équipe masculine britannique de Continental. Cette saison, l’équipe a continué de réussir dans le développement de jeunes coureurs, permettant notamment à Bob Donaldson de rejoindre une équipe WorldTour avec Jayco AlUla. William Smith a également signé avec l’équipe de développement de Visma-Lease a Bike.
Paul Magnier signs his first World Tour contract for @soudalquickstep 🤘🙌
— TRINITY Racing (@TrinityRacing_) November 24, 2023
We wish him the best of luck in his new team!! #TRINITY pic.twitter.com/LYn1fzGnwD