Route - Rabobank revient dans le peloton avec Visma et dès le Tour de France

Rabobank fait son retour dans le cyclisme après plusieurs années d'absence ! La banque néerlandaise deviendra co-sponsor de l'équipe Visma | Lease a Bike à partir du 1er juillet. L'annonce a été faite ce jeudi matin dans un communiqué commun des deux partenaires, confirmant une information dévoilée la veille par la chaîne publique néerlandaise NOS. Le partenariat débutera sur le Tour de France et s'étendra sur au moins trois ans et demi. Rabobank avait mis fin à son engagement dans le cyclisme en 2012, après la publication d’un rapport de l'agence antidopage américaine (USADA) révélant des pratiques dopantes au sein de l'équipe, alors baptisée Rabobank et future formation Visma. À la suite de cette affaire, la banque avait retiré son soutien, et le médecin belge de l’équipe, Geert Leinders, avait été suspendu à vie.
Vidéo - Wout Van Aert en interview avant ce week-end d'ouverture
Lire la suite de l'article
A good day at the Rabobank HQ ? pic.twitter.com/7iKPl7XpKF
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) February 27, 2025
"Rabobank possède un riche héritage dans le cyclisme"
"C'est un moment particulier", a déclaré Richard Plugge, manager général de la Visma | Lease a Bike. "Rabobank possède un riche héritage dans le cyclisme. En 2012, ils nous ont donné, avec Blanco, l'opportunité de reconstruire ce sport et de le rendre aux fans. Leur décision de nous rejoindre à nouveau en tant que partenaire est un immense compliment. Cela démontre à quel point le cyclisme a évolué ces dernières années et comment notre équipe est devenue un symbole de professionnalisme, d'intégrité et de succès. Grâce à ce partenariat, nous continuons à bâtir l'avenir de ce sport et à inspirer la prochaine génération de talents cyclistes. Nous sommes fiers de cette collaboration et enthousiastes quant à ce que nous pourrons accomplir ensemble."
"Rabobank soutient le sport aux Pays-Bas depuis de nombreuses années, que ce soit auprès de passionnés de basket amateur, de jeunes talents ambitieux en hockey ou d'athlètes nourrissant des rêves olympiques et paralympiques. Aujourd'hui, nous revenons également aux côtés des cyclistes professionnels", a poursuivi Stefaan Decraene, président du directoire de Rabobank. "Avec l’ajout de l’équipe Visma | Lease a Bike à nos partenariats sportifs, nous renouons avec notre premier amour : le cyclisme. En tant que sponsor du maillot des équipes masculine, féminine et de la formation Développement, nous avons hâte de soutenir ensemble la prochaine génération de talents du cyclisme."