Paris-Nice - Sébastien Hinault : «On va dire qu'on n'est pas vernis, mais...»
L'édition 2024 de Paris-Nice a mal démarré pour l'équipe Arkéa-B&B Hotels ! Tandis que son sprinteur Arnaud Démare, distancé dans le final escarpé de la 1ère étape, n'a pas eu l'opportunité de se mesurer aux Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike), Mads Pedersen (Lidl-Trek) et autre Laurence Pithie (Groupama-FDJ), la plus belle carte de l'équipe bretonne pour le classement général, Clément Champoussin, a perdu plus de 2 minutes et 30 secondes ce dimanche. La seule satisfaction du jour, c'est le comportement d'Ewen Costiou, que l'on a vu aux avant-postes dans les derniers kilomètres et qui a été l'unique coureur de sa formation à terminer cette étape au sein du peloton.
Vidéo - Sébastien Hinault à l'issue de la 1ère étape de Paris-Nice
Olav Kooij a remporté la 1ère étape de #ParisNice à l'issue d'un sprint pour costauds. Le Néerlandais est le premier leader de l'épreuve. Offensif dans le final, Remco Evenepoel a pris des bonifications, tout comme Egan Bernal pic.twitter.com/vyAM6s1Lak
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 3, 2024
"Ewen Costiou retrouve des sensations"
Retrouvé après l'arrivée aux Mureaux, Sébastien Hinault a débriéfé cette première journée au micro de Cyclism'Actu. "Le final était peut-être un poil trop dur pour Arnaud Démare aujourd'hui (dimanche). Il ne lui a pas manqué grand chose pour basculer avec le groupe qui joue la gagne. On a vu Ewen (Costiou) suivre les meilleurs dans les bosses, ce qui est rassurant parce qu'il avait été un peu malade avant de venir ici. Il retrouve des sensations", explique le Breton.
"L'ambition, c'est de gagner une étape"
Le papa de Maryanne Hinault, retraitée du peloton depuis quelques mois, a également parlé des objectifs de l'équipe Arkéa-B&B Hotels sur cette Course au soleil. "L'ambition, c'est de gagner une étape. Demain (lundi), on devrait avoir une arrivée au sprint avec Arnaud (Démare), même si les organisateurs ont tout fait pour qu'il y ait de l'animation. On va essayer d'être opportuniste car il n'y aura pas forcément beaucoup d'étapes à aller chercher pour nous. Il ne faudra pas louper celles où il faudra être bon", conclut-il.
Bienvenue aux Mureaux, lieu de départ et d'arrivée de cete première étape de @ParisNice ! pic.twitter.com/u6NkwtwG9k
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) March 3, 2024