Route - Maryanne Hinault a mis fin à sa carrière à seulement 23 ans

Par Nicolas GAUTHIER le 15/11/2023 à 16:15. Mis à jour le 20/11/2023 à 18:30.
Route - Maryanne Hinault a mis fin à sa carrière à seulement 23 ans
Photo : @ArkeaProCycling

Il n'y aura pas de troisième saison dans le peloton professionnel pour Maryanne Hinault ! À seulement 23 ans, la Bretonne de la formation Arkéa Pro Cycling Team a annoncé sur son compte Instagram qu'elle mettait fin à sa carrière. "Plein de bons souvenirs et de très belles expériences. Place à de nouveaux projets qui seront certainement tout aussi enrichissants que ce qu’a pu m’apporter le vélo. Merci à tous ceux qui m’ont soutenue : ma famille, mes amis, mon coach Alpha Training, mon préparateur mental et vous tous, sur les réseaux comme sur le bord de la route", a écrit la native de Saint-Brieuc.

Vidéo - Sébastien Hinault est le papa de Maryanne Hinault

 

"Pour tout dire, je n’avais plus trop envie"

Fille de l'ancien coureur professionnel Sébastien Hinault, directeur sportif au sein de la Team Arkéa-Samsic depuis l'arrêt de sa carrière à la fin de la saison 2014, Maryanne Hinault n'a pas obtenu de résultats significatifs lors de ses deux années passées chez les professionnelles, mais elle peut se targuer d'avoir participé à quelques épreuves prestigieuses du calendrier, dont Paris-Roubaix Femmes avec Zwift en avril dernier. Quadruple championne de France sur la piste, la troisième du Chrono des Nations Juniors 2018 a expliqué son choix dans un entretien accordé au journal Le Télégramme.

"La décision n’a pas été simple à prendre. J’avais un préparateur mental avec moi toute la saison, j’ai beaucoup échangé avec lui. J’en ai également parlé avec mes proches, mon père. J’avais d’ailleurs un peu peur de sa réaction, j’avais peur de le décevoir, mais il s’est montré très compréhensif. Il m’a beaucoup soutenue [...] J’étais en fin de contrat, je n’ai pas eu de proposition de prolongation. Je n’ai pas vraiment cherché une place au sein d’une autre équipe. Pour tout dire, je n’avais plus trop envie", a notamment expliqué celle qui souhaite travailler dans la communication.

L'info en continu

20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-