Route - Nairo Quintana : «Castrillo, Sanchez... Les jeunes sont très forts»

Par Jeremy LAFONT le 30/12/2024 à 17:30. Mis à jour le 31/12/2024 à 10:54.
Route - Nairo Quintana : «Castrillo, Sanchez... Les jeunes sont très forts»
Route
Photo : @Movistar_Team / @LaVuelta / Sirotti

Après une première saison de reprise chez Movistar en 2024, Nairo Quintana, 34 ans, aborde sa treizième saison chez les professionnels. Le Colombien possède désormais un rôle hybride au sein de la formation espagnole, il peut être leader comme équipier, mais s'occupe également de l'évolution des jeunes coureurs comme Pelayo Sanchez ou Ivan Romeo. Pour le quotidien espagnol AS, Quintana est revenu sur la préparation de sa prochaine saison, avec le Tour d'Italie comme objectif personnel.

Vidéo - Quintana était à 2km d'une victoire sur le Giro 2024

 

"Je vais essayer de préparer le Giro d'Italia..."

"Nous avons passé deux très bonnes semaines d’entraînement à Valence et j’ai vu que les jeunes de l'équipe sont très forts", a déclaré Quintana. Pablo Castrillo, sensation de La Vuelta 2024, a rejoint la Movistar. "Nous avons de nouveaux coureurs qui donnent de la force à l’équipe et avec l’arrivée de Pablo je demande du calme, qu’on ne le fasse pas se brûler les ailes. Il prendra lui-même les mesures appropriées et nous le verrons sûrement faire quelques surprises sur le Tour. Nous avons vu qu’Iván Romeo a fait un grand pas en avant sur le contre-la-montre Espoirs (Mondiaux) avec son or et cela lui donne confiance pour se battre avec les meilleurs. Pelayo [Sánchez] et Castrillo sont également en train de se consolider. Nous voulons que les jeunes fassent des pas en avant et nous essayons de les guider et de leur donner notre expérience", explique le Colombien.

Quintana a également évoqué ses objectifs personnels et son calendrier en 2025 : "Je commencerai par le Challenge de Majorque. Je ferai aussi la Clasica Almeria, Tirreno-Adriatico, Tour de Catalogne... Je vais essayer de préparer le Giro d’Italia de la meilleure façon possible car c’est un de mes objectifs. Mon programme est un peu similaire à celui de la saison dernière. L’idée est aussi d’être à la Vuelta pour aider Enric Mas à monter sur le podium ou plus haut." 

L'info en continu

15:14 Top 10 du siècle Les coureurs qui nous ont ému... le Top 10 du coeur 14:53 Championnats de France Marion Borras : "Pas vraiment d'attentes, mais..." 14:22 X2O Trofee Fem van Empel : "Une de mes plus belles victoires en carrière" 14:01 Route Matteo Jorgenson : "J'espère le classement général d'un Grand Tour..." 13:39 Paris-Nice 21 équipes déjà connues, 3 invitations... des surprises 13:27 Carnet Noir Emile Idée, le doyen des vainqueurs d'étapes du Tour, est décédé 13:02 Tour Down Under Vine, Williams, Lapeira... les grands noms du TDU 2025 12:43 Route La formation Burgos-BH change de nom pour la saison 2025 12:27 X2O Trofee Blessé au genou, Van der Haar devrait faire son retour à Gullegem 12:10 Route L'effectif complet de la formation Caja Rural-Seguros RGA pour 2025 11:56 Route Vert, rouge, blanc... Les novelles couleurs de la Polti VisitMalta 11:41 Route Le maillot 2025 de Tudor Pro Cycling... et de Julian Alaphilippe 11:30 Route La formation Groupama-FDJ utilisera de nouvelles roues en 2025 11:11 Route Un jeune Français signe au sein d'une réserve WorldTour 10:52 Route Isaac Del Toro : "Si je peux viser le classement général sur le Giro" 10:39 Route Unibet Tietema Rockets s'associe à une équipe française 10:04 Route Ben Hermans annonce la fin de sa carrière à 38 ans 09:35 Cyclo-cross Un champion du monde Juniors se retire... à 28 ans 09:17 Route Jhonatan Narvaez : "Je rêve de remporter une classique pavée avec UAE" 08:59 X2O Trofee Blessé... Van der Poel incertain pour Coxyde contre Van Aert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel coureur du XXIe siècle vous a le plus touché ?















Publicité
Publicité
-
-