Route - Isaac Del Toro : «Le classement général du Giro... je veux être prêt»
Après une saison 2024 très prometteuse pour le prodige mexicain Isaac Del Toro, vainqueur notamment du Tour de l'Avenir en 2023, le coureur natif d'Ensenada cherchera à faire encore mieux pour la saison 2025. Après avoir remporté une étape du Santos Tour Down Under début 2024 et terminé 4e au classement général de Tirreno-Adriatico, l'attente était grande quant à sa participation au premier Grand Tour de sa carrière, le Tour d'Espagne. Malheureusement, ce Tour d'Espagne n'a pas été une grande réussite pour le coureur de 21 ans, qui sera présent en 2025 sur le Tour d'Italie avec ses coéquipiers d'UAE Emirates XRG, Adam Yates et Juan Ayuso, pour jouer le classement général. Dans une interview avec le média néerlandais In de Leiderstrui, Isaac Del Toro parle de ses objectifs pour la saison 2025, de ses améliorations, mais aussi de sa notoriété dans son pays, le Mexique.
Vidéo - Isaac Del Toro, meilleur jeune du Tour Down Under 2024
"C'est formidable de sentir l'espace dont je dispose pour courir librement..."
Dans cette interview, Isaac Del Toro déclare : "L'équipe me donnera certainement l'espace nécessaire pour y aller dès le premier jour, et si je peux viser le classement général, je veux être prêt. Je vais également aider nos leaders, mais c'est formidable de sentir l'espace dont je dispose pour courir librement et profiter de mon deuxième Grand Tour. Mes chiffres se sont beaucoup améliorés, si l'on considère le Tour de l'Avenir en 2023 (remporté par le Mexicain, ndlr). J'étais un peu nerveux lorsque nous sommes allés faire des tests lors de notre camp d'entraînement en décembre, mais je continue à m'améliorer", déclare-t-il.
"Le cyclisme n'est pas un grand sport dans mon pays"
"Je pense qu'en 2023, j'ai fait le moins d'heures de course de toute l'équipe. En ce moment, je m'entraîne plus d'heures par semaine, avec la même qualité. C'est la chose la plus importante et probablement la raison pour laquelle je m'améliore. C'est cool de rouler maintenant parmi toutes ces grandes stars et de devoir les battre. Je sais que le cyclisme n'est pas un grand sport dans mon pays, mais je suis fier que tous ceux qui connaissent ce sport me respectent pour ce que je fais. Cela signifie beaucoup pour moi, les Mexicains qui aiment le cyclisme m'apprécient. Parfois, je ne comprends pas, mais au Mexique, ils sont fous de moi", conclut le prodige mexicain de 21 ans dans cet entretien avec le média néerlandais In de Leiderstrui.