Superprestige - Lucinda Brand : «Tout s'est inversé d'un coup...»
Par Noah VIGNAUD le 04/01/2025 à 16:06
Lucinda Brand (Baloise Glowi Lions) continue sa saison 2024-2025 de haut vol. En remportant la septième manche du Superprestige à Gullegem ce samedi, elle poursuit ainsi une série de 23 courses consécutives terminées sur le podium, soit l'ensemble de ses courses de la saison ! En devançant sur la ligne d'arrivée la Britannique Zoe Bäckstedt et la Néerlandaise Ceylin Alvarado (Fenix-Deceuninck), elle remporte sa troisième victoire de la saison en Superprestige et en profite pour prendre la tête du classement général, avec un point d'avance sur Alvarado.
Vidéo - Lucinda Brand avait remporté la 2e manche de Coupe du Monde
"J'ai continué à chercher mes propres trajectoires, mais elles ont soudainement accéléré"
Après la course, elle est revenue sur sa performance du jour et sa grosse accélération dans le dernier tour : "Dans le deuxième tour, je me sentais en fait très bien. J’avais un bon rythme sur le parcours, mais au deuxième poste, elles ont soudainement accéléré. Je me suis dit : ‘Oh non, pas ça’. Apparemment, elles roulaient bien plus calmement avant. Mais j’ai continué à chercher mes propres trajectoires, et tout s’est inversé d’un coup. Dans un dernier tour comme ça, on ne laisse évidemment rien au hasard, donc on donne toujours un peu plus".
La nouvelle leader du classement général a évoqué également la performance de sa dauphine du jour : "Ce matin, je me suis dit : ‘Si j’ai la chance de gagner, j’espère vraiment que Zoe sera dans le coup'. Sur ce genre de parcours, elle se débrouille très bien. Maintenant, il faut vite récupérer pour demain. Ici, on a bien pratiqué les passages à pied. Cela sera probablement pareil demain", conclut-elle en référence à la huitième manche de Coupe du Monde à Dendermonde demain.
Results powered by FirstCycling.com