Route - Paris-Nice, Amstel, Doyenne... Campenaerts dévoile son programme
Victor Campenaerts a réalisé une très bonne saison 2024. Ayant participé au Tour de France et à La Vuelta, il s'est classé deux fois dans le top 10 sur le Grand Tour espagnol, et a surtout remporté la 18e étape du Tour de France, devant Matteo Vercher et Michal Kwiatkowski. Le Belge, toute nouvelle recrue de la formation néerlandaise Visma | Lease a Bike de Jonas Vingegaard, est désormais tourné vers 2025. Il a ainsi révélé son programme complet pour le printemps via l'application de vélo virtuel ROUVY.
Vidéo - Victor Campenaerts après sa victoire sur la 18e étape du TDF
"Mon objectif ? Remporter le Tour avec Jonas Vingegaard comme leader"
Il commencera ainsi sa saison à Kuurne-Bruxelles-Kuurne le 2 mars, et il prendra ensuite part à Paris-Nice (9-16 mars) : "Lors de cette course, il y aura un contre-la-montre par équipes très important pour moi", explique t-il. Il enchaînera ensuite avec Milan-San Remo (22 mars) et Gand-Wevelgem (30 mars). Par la suite, il se dirigera vers le nord de l’Espagne pour participer au Tour du Pays basque (7-12 avril), avant de courir l’Amstel Gold Race (20 avril) et, enfin, Liège-Bastogne-Liège (27 avril).
Concernant le reste de son programme, Campenaerts reste discret. Cependant, ces dernières semaines, il n’a pas caché qu’il espérait obtenir une place dans la sélection pour le prochain Tour de France : "D’abord entrer dans la sélection pour le Tour de France et ensuite remporter la course avec Jonas Vingegaard comme leader. Ce ne sera pas facile, Tadej Pogačar est aussi très performant, mais j’ai pleinement confiance en notre leader", conclut-il.