Route - Jarno Widar : «Est-ce que j'ai hésité à rester chez Lotto ? Non...»
Au sortir d'une saison très prometteuse sur le circuit U23, Jarno Widar sera sous le feu des projecteurs en 2025. Le jeune Belge de 19 ans continuera de courir avec l'équipe de développement de la Lotto, mais avec de plus en plus de possibilité de rejoindre les pros afin de s'aguérir au peloton WorldTour. Interrogé par Wielerflits à l'aube du début de saison, Widar souhaite "devenir la meilleure version" de lui-même et prouver toute sa valeur sur le circuit UCI Continental.
Vidéo - Stéphane Heulot en exclusivité sur Cyclism'Actu TV
"Je ressens beaucoup de confiance de l'équipe"
Très courtisé durant l'intersaison suite à ses belles victoires sur le Giro d'Italia Next Gen ou sur le Giro Ciclistico della Valle d'Aosta - Mont Blanc, le Limbourgeois a décidé de poursuivre l'aventure avec Lotto. "Si j'ai hésité à rester chez Lotto ? Non. En fait, une fois le contrat finalisé, j’ai immédiatement signé. Je suis bien entouré ici" a avoué Jarno Widar alors qu'il avait été aperçu au siège de la Red Bull-BORA-hansgrohe. "Je ressens beaucoup de confiance de l’équipe en moi. Nous avons pu élaborer un très beau plan pour l’avenir. Avec mon nouveau coach, en qui je crois fermement, nous ferons un entraînement en altitude et un entraînement à la chaleur. Ce sont des choses que je n’ai pas encore faites. Je sens que je peux passer un cap ici."
Transfert - Bonne nouvelle pour Lotto, Jarno Widar restera jusqu'en 2027 #Mercato #MercatoVELO #Lotto #Widar #Heulot https://t.co/JyYQyZg4Nx
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 21, 2024
Les obejctifs ne manqueront pas pour 2025. En ligne de mire, les Championnats du Monde U23 au Rwanda, ou encore le circuit U23 où il sera le grand favori sur les courses auxquelles il prendra part. Avant cela, Jarno Widar pourra courir au plus près des pros lors des classiques du début de saison sur la côte d'Azur. "La chose la plus importante, c’est que je m’améliore. Quand je verrai que je me suis amélioré, je serai très heureux, même si cela ne se reflète pas forcément dans les performances ou les résultats. Je dois essayer de devenir la meilleure version de moi-même. Ensuite, nous verrons en fin de saison quels résultats peuvent être liés à cela. Je travaille dur chaque jour pour être la meilleure version de moi-même et être au top de mes objectifs."
Le programme de Jarno Widar pour 2025 :
-Classic Var
-Tour des Alpes-Maritimes
-Ardèche Classic
-Drome Classic
-Settimana Coppi e Bartali
-Circuit des Ardennes Liège-Bastogne-Liège (U23)
-Flèche Ardennaise
-Ronde de l'Isard (U23)
-Giro d'Italia Next Gen (U23)
-Giro della Valle d'Aosta (U23)