Superprestige - Wout Van Aert : «Bien récupérer... et s'amuser encore»

Par Jeremy LAFONT le 04/01/2025 à 16:51. Mis à jour le 05/01/2025 à 12:56.
Superprestige - Wout Van Aert : «Bien récupérer... et s'amuser encore»
Superprestige
Photo : @SuperprestigeCX

Pour sa deuxième course de reprise, Wout Van Aert a retrouvé la victoire ce samedi. Lors de l'avant-dernière manche du Superprestige, à Gullegem, Wout Van Aert a enflammé la foule en s'imposant en solitaire. Le coureur de la Visma | Lease a Bike a quand même dû batailler pour se débarrasser de Michael Vanthourenhout, puis d'Eli Iserbyt. Le champion de Belgique a offert une belle résistance à Wout Van Aert, qui a attendu le dernier tour pour s'isoler. "C'est vraiment une surprise pour moi de pouvoir déjà faire ça", a déclaré Van Aert après la course.

Vidéo - Wout Van Aert tient enfin sa victoire !

 

"La Coupe du monde ? Hâte d'y être"

"Pendant les deux ou trois premiers tours, j'ai toujours eu le sentiment d'avoir un surplus. Lors de mon premier passage, Michael, Eli et Joran étaient encore assez proches. Ensuite, j'ai tout envoyer dans le final. Les deux derniers tours, j’ai juste essayé d’étouffer Eli", a expliqué Wout Van Aert. "J'ai vraiment commencé cet hiver sans attentes. Je le dis à chaque fois, mais cela s’avère difficile à croire pour les gens. Parce qu’ils sont habitués à ce que je sois toujours en compétition pour gagner. C'est vraiment une surprise pour moi de pouvoir déjà faire ça. 2025 a commencé et ça fait vraiment du bien", ajoute-t-il.

 

Le vainqueur du jour n'a pas été surpris de la résistance d"Eli Iserbyt. "Non, pas du tout. Je n’ai pas commencé avec l’espoir de pouvoir battre ces hommes. C'était vraiment bien d'être en tête de la course. Sur un tel parcours, avec de nombreux virages, Eli a du mal à finir. Une fois, j'ai même eu l'impression de l'avoir laissé partir, mais je ne l'ai tout simplement pas vu derrière moi. Il peut bien se cacher", explique-t-il. Dimanche, Van Aert se rendra sur la Coupe du monde : "J'ai vraiment hâte d'y être. Demain est un nouveau jour. Je vais le prendre comme il vient. Je n'ai pas retenu aujourd'hui pour demain. Il s'agit simplement de bien récupérer et de s'amuser à nouveau demain."

Results powered by FirstCycling.com

L'info en continu

17:54 Analyse Philipsen, Seixas, Nordhagen... les 10 néo-pros à suivre en 2025 17:29 Route Un ancien de la Groupama-FDJ a annoncé la fin de sa carrière 17:06 Route Arnaud De Lie et son programme : "Être dans les finals des Classiques" 16:45 Gravel Maurice Ballerstedt arrête la route pour le gravel et les critériums 16:23 Route Victor Campenaerts dévoile son programme pour le printemps 2025 16:01 Agenda Championnats de France, reprise sur route... programme de la semaine 15:37 Route Jasper De Buyst : "Je pourrais perdre 35% de ma capacité pulmonaire" 15:20 CIC-Mont Ventoux L'organisation en difficulté : "Il nous manque 50 000€..." 14:59 Cyclo-Cross Lucinda Brand : "32 podiums consécutifs... absurde !" 14:40 Route Jarno Widar : "Si j'ai hésité à rester chez Lotto ? Non..." 14:28 Route Marc Sarreau : "Le vélo m'a offert des moments inoubliables" 14:02 Route Tour-Vuelta, Tour des Flandres... Le programme chargé de Van Eetvelt 13:43 Tour d'Italie Olav Kooij sur le Giro... avec un poisson-pilote de luxe 13:20 Transfert 19 coureurs WorldTour sans contrat pour cette saison 2025 13:03 Route Giro et Tour, pas de Milan-San Remo... le programme de Wout van Aert ? 12:57 Route L'équipe Wagner-Bazin WB dévoile un maillot fluo pour 2025 12:17 Route Rouge, noir... Une tenue revisitée pour Intermarché-Wanty en 2025 12:02 Route Quels Grands Tours pour les cadors en 2025... votre récap complet 11:52 Cyclo-cross Le calendrier 2024-2025... pour ne manquer aucune épreuve 11:11 Route XDS Astana dévoile la composition de son équipe de développement
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur puncheur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-