Championnats de France - Marion Borras : «Pas vraiment d'attentes, mais...»
Par Titouan LABOURIE le 02/01/2025 à 14:54
Après deux saisons chez St Michel-Mavic-Auber93, Marion Borras étrennera pour la première fois le maillot de l'équipe Cofidis, ce week-end pour les Championnats de France sur piste à Loudéac, en Bretagne. Elle disputera le kilomètre et la course aux points le vendredi 3, puis la poursuite individuelle et l’américaine le samedi 4. Championne de France en titre de la poursuite et Championne d'Europe de l'Américaine, la Française de 27 ans espère passer un cap en 2025.
Vidéo - Borras, médaillée d'argent sur l'Américaine aux Mondiaux
"J'ai vraiment envie de passer un cap sur route"
"Honnêtement, je n'ai pas vraiment d'attentes pour ces Championnats de France, je n'ai que de la motivation et de l'engouement pour l'événement", déclare Borras. "Je suis contente de pouvoir, comme l'an passé, commencer ma saison là-dessus, d'autant plus avec mes nouvelles couleurs et ma nouvelle équipe. Donc j'aurais à coeur de faire briller ce nouveau maillot tout au long de la saison, qui sera principalement axée sur la route. Le peu d'échéances sur piste que j'arais à mon programme, j'espère y briller et faire les choses vraiment à fond."
"Ma saison 2025 sera assez différente des autres", poursuit-elle. "J'aurais énormément de jours de courses sur route, par rapport à ce que je faisais jusqu'à maintenant, on parle quasiment du double. Ça va être une saison pleine de découvertes. J'ai vraiment envie de passer un cap sur route, de progresser, avec des objectifs intermédiaires comme Paris-Roubaix au mois d'avril ou les Championnats de France du contre-la-montre au mois de juin. Il y aura quand même un peu de piste en début d'année, avec les Championnats de France et normalement les Championnats d'Europe. Donc ça va être une saison pleine de surprises, de nouveaux objectifs. J'ai à coeur de bien faire et de découvrir ce qui est une vraie première saison sur route chez les pros."
Piste - Mondiaux - Marion Borras : "Le post-JO ? J'ai souffert mentalement..." #Ballerup2024 #TrackCycling #Borras #Berteau #UCI https://t.co/p5saQvoupJ #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 20, 2024