Championnats de France - Marion Borras : «Pas vraiment d'attentes, mais...»

Par Titouan LABOURIE le 02/01/2025 à 14:54

Championnats de France - Marion Borras : «Pas vraiment d'attentes, mais...»
Championnats de France
Photo : @TeamCOFIDIS

Après deux saisons chez St Michel-Mavic-Auber93, Marion Borras étrennera pour la première fois le maillot de l'équipe Cofidis, ce week-end pour les Championnats de France sur piste à Loudéac, en Bretagne. Elle disputera le kilomètre et la course aux points le vendredi 3, puis la poursuite individuelle et l’américaine le samedi 4. Championne de France en titre de la poursuite et Championne d'Europe de l'Américaine, la Française de 27 ans espère passer un cap en 2025.

Vidéo - Borras, médaillée d'argent sur l'Américaine aux Mondiaux

 

"J'ai vraiment envie de passer un cap sur route"

"Honnêtement, je n'ai pas vraiment d'attentes pour ces Championnats de France, je n'ai que de la motivation et de l'engouement pour l'événement", déclare Borras. "Je suis contente de pouvoir, comme l'an passé, commencer ma saison là-dessus, d'autant plus avec mes nouvelles couleurs et ma nouvelle équipe. Donc j'aurais à coeur de faire briller ce nouveau maillot tout au long de la saison, qui sera principalement axée sur la route. Le peu d'échéances sur piste que j'arais à mon programme, j'espère y briller et faire les choses vraiment à fond."

"Ma saison 2025 sera assez différente des autres", poursuit-elle. "J'aurais énormément de jours de courses sur route, par rapport à ce que je faisais jusqu'à maintenant, on parle quasiment du double. Ça va être une saison pleine de découvertes. J'ai vraiment envie de passer un cap sur route, de progresser, avec des objectifs intermédiaires comme Paris-Roubaix au mois d'avril ou les Championnats de France du contre-la-montre au mois de juin. Il y aura quand même un peu de piste en début d'année, avec les Championnats de France et normalement les Championnats d'Europe. Donc ça va être une saison pleine de surprises, de nouveaux objectifs. J'ai à coeur de bien faire et de découvrir ce qui est une vraie première saison sur route chez les pros."

L'info en continu

04/01 CyclismActu Les vidéos vélo à retrouver sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 04/01 Tour Down Under Williams, Vine, Lapeira... des grands noms au Down Under 04/01 Route Pierre-Henry Basset : "J'ai décidé de m'engager avec XDS Astana..." 04/01 Route Un ancien de la Cofidis a annoncé prendre sa retraite à 38 ans 04/01 Média Rejoindre l'équipe de rédacteurs Cyclism'Actu, les infos sont ici 04/01 Top 10 du siècle Les puncheurs, ces sprinteurs des murs abrupts 04/01 CIC-Mont Ventoux L'organisation en difficulté : "Il manque 50 000€..." 04/01 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up, pendant un an... c'est 9,99 euros 04/01 Superprestige Wout Van Aert : "C'est vraiment une surprise pour moi..." 04/01 Analyse Seixas, Nordhagen, Philipsen... dix néo-pros à suivre en 2025 04/01 Route L'équipe française Unibet Tietema Rockets a dévoilé son maillot 04/01 Route Paul Seixas a défié le record de Tadej Pogacar dans le Coll de Rates 04/01 Superprestige Eli Iserbyt : "J'aurais peut-être gagné la course si..." 04/01 Gravel Maurice Ballerstedt arrête la route et se met au gravel 04/01 Superprestige Zoe Bäckstedt : "C'était un combat jusqu'à la ligne d'arrivée" 04/01 Route Tour, Vuelta, Tour des Flandres... Le programme chargé de Van Eetvelt 04/01 Transfert Haoyu Su : "Je vais faire de mon mieux pour représenter la Chine" 04/01 Superprestige Wout Van Aert s'impose pour sa deuxième course de l'hiver 04/01 Superprestige Lucinda Brand : "Tout s'est inversé d'un coup..." 04/01 Route Quels Grands Tours pour les leaders en 2025... Le récap' complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur puncheur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-