Route - Un ancien de la Cofidis a annoncé prendre sa retraite à 38 ans
Alors qu'il avait déclaré vouloir continuer à courir la saison prochaine, Ben Hermans va finalement s'arrêter après la saison 2024, à 38 ans. Le coureur belge aura fini sa carrière au sein de la Cofidis, mais n'a pas été gardé. En 14 ans de carrière, Hermans a levé les bras à 19 reprises, dont notamment sur La Flèche Brabançonne ou sur le Tour d'Oman, qu'il a remporté.
Vidéo - Cédric Vasseur, le patron de Cofidis avec Cyclism'Actu
"J'ai déjà quelques idées..."
"J'ai déjà quelques idées sur ce que je veux faire à l'avenir, mais ces plans ne sont pas encore vraiment concrets. Je ne le prendrai certainement pas du jour au lendemain", a déclaré Ben Hermans à HBVL mercredi. Après avoir couru pour 6 équipes différentes tout au long de sa carrière professionnelle, Ben Hermans doit avoir des contacts au sein de plusieurs équipes. Comme de nombreux coureurs, il pourrait rejoindre une voiture de directeur sportif.
Le coureur belge a donc terminé chez Cofidis, mais n'a pas compris la décision de la formation française. "Je trouve ça très étrange. La moitié de notre équipe n'a pas été reconduite. Bien sûr, il y a toujours des coureurs de moindre importance qui ont encore un contrat, des coureurs qui avaient déjà un contrat de deux ans. Je trouve cela étrange à cet égard. Surtout quand on dit que l’âge est un problème. Au final, l'âge ne fait-il aucune différence si l'on est meilleur que les autres ? Mais pas de problème pour moi, je ne vais pas m'inquiéter pour ça" avait-il déclaré début décembre.
Transfert - Ben Hermans : "Cofidis... quand on dit que l'âge est un problème" #Hermans #Cofidis #Mercato #Transfert #UCI https://t.co/LulAPPtOaV
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 4, 2024