Route - Ludovic Robeet s'est fait opérer... atteint du syndrome des loges
Absent du peloton depuis le 11 février et son abandon sur la 3e et dernière étape du Tour de La Provence, Ludovic Robeet a vu un vieux problème de santé ressurgir ! Neuf ans après avoir déjà rencontré ce souci, l'une des douze recrues de la Cofidis a dû se faire opérer du syndrome des loges, un mal qui lui provoquait de fortes douleurs à la jambes depuis le mois de décembre. "J’aurais peut-être pu continuer avec la douleur, mais bon, à un moment donné, il faut dire stop et se soigner parce que quand on roule avec une grosse douleur, ça peut s’aggraver", explique-t-il dans une interview accordée à la RTBF.
Vidéo - Robeet a beaucoup travaillé pour Coquard cette saison
Route - Cofidis en crise, Cédric Vasseur déçu : "On est passé à côté..." #Cofidis #Vasseur #ParisNice #TirrenoAdriatico https://t.co/xg1Wjdw9qd #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 11, 2024
"On va prendre Roubaix comme objectif"
Décider de faire une pause dans sa saison pour se faire opérer n'a pas été chose facile pour le Belge, surtout à cette période de l'année. "Je suis vraiment déçu d’avoir dû dire stop avant les classiques parce que Cofidis m’a engagé pour ça [...] Mentalement c’est vraiment dur de ne pas être sur les classiques flamandes", souligne avec regret le vainqueur de la Danilith Nokere Koerse en 2021.
De retour sur le vélo dans quelques jours si tout va bien, Ludovic Robeet va manquer une bonne partie de la campagne des Flandriennes, et notamment le Tour des Flandres, mais il ne désespère pas de pouvoir participer à Paris-Roubaix, qui aura lieu le 7 avril prochain. "On va prendre Roubaix comme objectif. Je crois que ça peut être pas mal d’arriver sur Roubaix avec une bonne condition. Et peut-être mon état de fraîcheur fera la différence", conclut l'ancien coureur de la Bingoal WB.