Superprestige - Lucinda Brand domine Alvarado sur la manche de Gullegem
Ce samedi se déroulait la septième et avant-dernière manche du Superprestige, à Gullegem. Un petit point d'écart séparait Ceylin Alverado (Fenix-Deceuninck) et Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) au classement général avant le début de ce cross. Les deux favorites se sont joué la victoire mais c'est finalement Lucinda Brand qui s'est imposée. Elle devance la Britannique Zoé Backstedt et sa rivale, Ceylin Alvarado. Au classement général, Lucinda Brand prend les commandes avec un point d'avance sur Alvarado.
Vidéo - Brand s'est imposée en Coupe du monde cette année
Le résumé de la course
Dès le début de la course Zoé Backstedt prend le contrôle de la course et se place en tête. Elle s'extrait avec Ceylin Alvarado et Léonie Bentveld. A la fin du deuxième tour, le trio possède 10 secondes d'avance sur Lucinda Brand et Marion Norbert Riberolle. Lucinda Brand lâche la Belge, mais n'arrive pas à revenir et reste à dix secondes du trio de tête.
Dans le quatrième des cinq tours de l'épreuve, Lucinda Brand accélère et revient sur Léonie Bentveld, qui n'arrive pas à suivre Alvarado et Backstedt. Au prix d'un gros effort, la championne des Pays-Bas revient sur le duo de tête. Ce sont trois filles qui débutent le dernier tour, ensemble. A peine revenue, Brand place une attaque, qui fait mal à Zoé Backstedt notamment. Alvarado subit également et perd seconde après seconde. Brand s'impose finalement en solitaire. Derrière, la bataille est rude pour la seconde place, et à la photo-finish, c'est Zoé Backstedt qui prend la deuxième place. Alvarado termine 3e.
Results powered by FirstCycling.com