Nokere Koerse - Tim Merlier : «J'ai été bousculé... c'était un peu la panique»
Danilith Nokere Koerse est le terrain de chasse préféré de Tim Merlier. En effet, le Belge de la Soudal Quick-Step s'est imposé pour la 3e fois consécutive sur cette épreuve ce mercredi. Malgré un final marqué par de nombreuses attaques et des chutes, la gagne s'est jouée au sprint et Merlier a devancé Fabio Jakobsen (Team dsm-firmenich PostNL) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck).
Vidéo - La victoire de Tim Merlier sur Nokere Koerse
Un dernier km chaotique et le triplé pour Tim Merlier sur #DanilithNokereKoerse ! Le sprinteur belge a su éviter la grosse chute du final pour largement s'imposer au sprint devant Fabio Jakobsen et Jasper Philipsen
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 13, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/NyiOX4CJuV
"Ma chaîne avait déraillé, donc c'était un peu la panique"
"Il y avait peu d'organisation dans le final. Il y a eu de nombreuses tentatives d’attaque, comme nous l’avions prédit. Au final, j'ai été surpris que nous sprintions encore avec un groupe aussi nombreux", a déclaré Merlier à l'arrivée. "Je me suis remis en position grâce au bon travail de l'équipe. Mais ensuite Pascal Ackermann a fait un mouvement dangeureux. Jonas Rickaert, est tombé. C’était une grosse chute."
"J'ai été bousculé à ce moment", a poursuivi le Belge. "Ma chaîne avait également déraillé, donc c'était un peu la panique. Heureusement, c'est revenu et j'ai pu démarrer mon sprint dans les roues. Bert Van Lerberghe est parti vers la gauche et cela a créé un écart. J'ai plongé et j'ai immédiatement eu une grosse avance. C’est agréable de pouvoir gagner pour la troisième fois consécutive si près de chez moi", conclut-il.