AlUla Tour - Casper van Uden redevient leader : «Une agréable sensation»
Par Nicolas GAUTHIER le 01/02/2024 à 16:52
Dépossédé mercredi du maillot de leader du classement général de l'AlUla Tour par le Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X Mobility), Casper van Uden a récupéré son bien ! Troisième d'une 3e étape marquée par les bordures et qui n'a pas du tout souri à Waerenskjold (94e à 5'04"), le jeune Néerlandais de 22 ans n'a été battu dans la dernière ligne droite que par le Belge Tim Merlier (Soudal Quick-Step), véritablement au-dessus du lot ce jeudi, et son compatriote Arvid de Kleijn (Tudor Pro Cycling Team).
Vidéo - Les meilleurs moments de la 3e étape de l'AlUla Tour
AlUla Tour - Tim Merlier la 3e étape dans les bordures, Waerenskjold piégé #AlUlaTour #Merlier #DeKleijn #VanUden #crosswind https://t.co/JFipECCZhy #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 1, 2024
"Nous avons quand même réussi à grappiller une troisième place, ce qui est bien"
Grâce aux 4 secondes de bonification engrangées à l'arrivée, le coureur du Team dsm-firmenich PostNL reprend le maillot vert, avec 2" d'avance sur le vainqueur du jour. Casper van Uden a commenté sa journée sur le site de sa formation. "Avec ces bordures, les garçons ont dû travailler très dur pour me maintenir bien placé aujourd'hui (jeudi), et à la fin, Nils (Eekhoff) et moi avons réussi à passer devant. Nils m'a mis en bonne position, mais j'ai lancé mon sprint un peu trop tôt. Nous avons quand même réussi à grappiller une troisième place, ce qui est bien, et nous reprenons la tête de la course. C'est une agréable sensation de reprendre ce maillot vert", conclut le Batave.