Route - Mondiaux - Romain Bardet : «En vrai, il y a pas mal de regrets...»
Romain Bardet n'a pas manqué sa dernière en équipe de France ! Ce dimanche, l'Auvergnat a pris la dixième place de la course en ligne des Championnats du monde, à 2'18" du nouveau détenteur du maillot arc-en-ciel, le Slovène Tadej Pogacar. S'il s'est fait sortir de la course à la médaille dans le dernier tour, le vice-champion du monde 2018 s'est battu jusqu'au bout pour décrocher le meilleur résultat possible, et c'est donc avec un beau top 10 et la place de premier Français qu'il repart de Zurich. Pourtant, c'est un Romain Bardet un peu déçu qui s'est exprimé après l'arrivée de cette course qu'il juge comme étant "l'une des plus dures" de sa carrière.
Vidéo - Romain Bardet après sa 10e place aux Championnats du monde
Route - Mondiaux - Tadej Pogacar sacré à Zurich après un exploit monumental #Zurich2024 #LesRP #Pogacar #VanDerPoel #Evenepoel https://t.co/NjwsP0aoPF #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 29, 2024
"Alaphilippe ? On a pris un coup au moral"
"Je ne sais pas si je peux être content de ma prestation... Il y a pas mal de regrets en vrai. J'ai été pas mal actif en début de course, et quand je vois qu'il me manque 200 mèttres en haut du dernier faux plat pour basculer devant, je sais où je peux retrouver cette énergie qui a manqué. J'ai aussi fait beaucoup d'efforts à contretemps aujourd'hui (dimanche), donc sur le résultat brut, je pense qu'il y avait moyen de faire mieux. L'abandon de Julian Alaphilippe ? On a pris un coup au moral en le perdant sur chute très rapidement", a-t-il expliqué en zone mixte.