Route - Steve Cummings met fin aux rumeurs et quitte INEOS Grenadiers
Par Arthur DE SMEDT le 06/11/2024 à 12:00
On le sait depuis plusieurs semaines, l'équipe INEOS Grenadiers va vivre de gros changements et de profonds bouleversements internes en vue de 2025, afin de se relancer après une année 2024 très en-dessous de ses standards sportifs. Non mentionné parmi les premières annonces de restructuration faites par le directeur de la performance Scott Drawer au mois d'octobre dernier, Steve Cummings a mis fin aux spéculations entourant sa situation et confirmé ce mercredi sur LinkedIn qu'il allait quitter la formation britannique et démissionner de son poste de directeur des courses, auquel il avait été promu en début d'année.
Vidéo - Du chambardement dans l'équipe de Tom Pidcock
🚨I know the world is ending but in bigger news, Steve Cummings has confirmed his departure from Ineos Grenadiers. The story is on the Substack.
— Dnlbenson (@dnlbenson) November 6, 2024
🔗 Link in bio 🫶 pic.twitter.com/cjkrZNpnaM
"Je suis conscient qu’il y a eu des spéculations, donc je voulais juste clarifier ma situation"
Le départ de l'ancien vainqueur d'étape sur le Tour de France après quatre saisons chez INEOS semble logique et fait suite à des mois de silence et d'incertitude autour de sa position. Laissé à la maison de manière controversée lors du Tour de France cet été, Cummings n'est plus apparu sur le terrain et sur une course depuis le Critérium du Dauphiné en juin. Même si le staff de l'écurie britannique a tenté de minimiser ces absences pendant des semaines, il semble désormais clair que les relations entre les deux partis n'étaient plus au beau fixe depuis un certain temps. Retrouvez ci-dessous le message d'explication publié par Steve Cummings quant à cette décision.
"Je suis conscient qu’il y a eu des spéculations, donc je voulais juste clarifier ma situation. J’ai pris la décision de me retirer d’INEOS. Cela peut sembler une grande décision, mais je suis maintenant prêt à entamer une nouvelle phase de ma carrière. Ce fut un privilège de travailler avec un groupe de coureurs et de personnel aussi talentueux au cours des 4 dernières années. J’aimerais vraiment profiter de cette occasion pour les remercier pour leur soutien et leur dévouement. J’ai toujours aimé et prospéré en travaillant dans un environnement de haute performance et je continuerai à m’impliquer de manière significative dans le sport. Je me concentre maintenant sur un nouveau défi dans le cyclisme professionnel", Clatterbridge-t-il conclu.
Route - INEOS Grenadiers va (presque) tout changer en 2025, un retour au top ? #INEOSGrenadiers #BuiltForMore #Drawer #INEOS https://t.co/0sl0Mb9Cz2 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 23, 2024