Tour d'Espagne - Juan Ayuso sur sa chute : «Ça a tapé fort mon dos...»
Par Arthur DE SMEDT le 08/09/2023 à 12:36
Juan Ayuso n'aborde pas dans les meilleures conditions l'étape reine de ce Tour d'Espagne, disputée ce vendredi dans les Pyrénées avec une arrivée mythique au Tourmalet. L'Espagnol d'UAE Team Emirates a en effet chuté assez lourdement il y a deux jours lors du départ fictif de la 11e étape et s'inquiète de souffrir encore du dos, comme il l'a expliqué à Marca : "C'est sur mon dos que ça a tapé le plus fort... Mais même si j'ai mal au dos, c'est avec mes jambes que je pédale. On va voir si ça fait moins mal demain (vendredi)." Car aujourd'hui se profile une journée plus que décisive pour le général. "C'est une nouvelle course qui démarre à partir du Tourmalet. Il ne sera pas facile de déloger Kuss de la tête, ce sera une étape très tactique dans laquelle nous devrons être forts", a conclu celui qui occupe actuellement la 8e place du général à 2'25" de Sepp Kuss (Jumbo-Visma).
Vidéo - Juan Ayuso a vu son coéquipier Molano s'imposer jeudi !
ATENCIÓN: "Caída de Juan Ayuso en el inicio de la 11ª etapa de la Vuelta" El ciclista español del UAE Juan Ayuso se ha ido al suelo en el inicio de la etapa 11de la Vuelta, y ha tenido que pedir la atención del coche médico.😱😪😞 https://t.co/XxnXQUv3JS pic.twitter.com/sXbtSOCDLJ
— âš¡MazaCiclismoâš¡ (@RuedaPedal) September 6, 2023
Retour sur la 12e étape du Tour d'Espagne : Juan Sebastian Molano résiste à Groves !
Après Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et Geoffrey Soupe (TotalEnergies), c'est au tour de Juan Sebastian Molano de remporter un sprint massif sur ce Tour d'Espagne ! Déjà vainqueur de la dernière étape à Madrid l'an passé, le sprinteur colombien s'est cette fois-ci imposé à Saragosse à l'occasion d'une 12e étape très calme ce jeudi sur La Vuelta. Âgé de 28 ans, le coureur d'UAE Team Emirates pourra grandement remercier son coéquipier Rui Oliveira, le Portugais terminant même 4e après avoir réalisé un lancement parfait pour propulser son leader au bon moment. Ce dernier devance un Kaden Groves très fort - mais gêné par un saut de chaîne au moment d'enclencher - et Boy van Poppel (Intermarché-Circus-Wanty). Seul changement majeur au classement général : Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est venu grappiller 4 secondes de bonifs au sprint intermédiaire et revient donc à 1'32" de son coéquipier et maillot rouge Sepp Kuss.