Tour d'Italie - Primoz Roglic : «Mon plan ? Je n'ai pas reconnu d'étape...»

Par Arthur DE SMEDT le 08/05/2025 à 18:27. Mis à jour le 09/05/2025 à 09:00.
Tour d'Italie - Primoz Roglic : «Mon plan ? Je n'ai pas reconnu d'étape...»
Giro
Photo : @giroditalia

La tension et l'excitation montent à la veille du Grand Départ du Tour d'Italie, qui a lieu cette année à Durrës, en Albanie, ce vendredi 9 mai. Les têtes d'affiche et les plus grands noms de cette 108e édition du Giro avaient rendez-vous ce jeudi 8 mai au Palais des Congrès de Tirana, la capitale albanaise, ce dernier faisant office de quatier général de l'épreuve italienne pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-course réunissant les meilleurs coureurs. Parmi ceux-ci figurait bien évidemment Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), le vainqueur du Giro 2023 étant régulièrement cité comme LE principal favori de cette édition 2025, avec Juan Ayuso (UAE Team Emirates - XRG). S'il a peu couru en 2025 (seulement 12 jours de course), le Slovène arrive en forme et en pleine confiance après avoir notamment remporté son premier duel avec son rival espagnol sur le Tour de Catalogne.

Vidéo - La conférence de presse de Primoz Roglic avant le Giro

Lire la suite de l'article

 

"Je me sens bien et je suis prêt"

"Le kilomètre Red Bull est une belle surprise. J'espère qu'il sera amusant et plein d'action. J'espère ne pas avoir vraiment besoin de sprinter pour ça. C'est intéressant de courir contre mon ancien coéquipier Wout van Aert. C'est plus qu'un simple cycliste pour moi. Il aura certainement ses chances sur ce Giro", a-t-il succintement répondu. La veille, il s'était déjà exprimé plus en longueur suite à la présentation des équipes.

"Je me souviendrai toujours de ma victoire sur le Giro en 2023. C'était un moment tellement émouvant et spécial. Je suis de retour et j'espère ressentir à nouveau les mêmes émotions. Je me sens bien et je suis prêt. Lors de ma première course de la saison (le Tour de l'Algarve, ndlr), j'ai dû m'échauffer, mais au Tour de Catalogne, j'ai gagné, ce qui était très important. Je dois travailler dur pour y parvenir, je suis souvent loin de chez moi et de ma famille, et c'est agréable d'obtenir quelque chose en retour. Cela ne préjuge en rien de mes chances sur le Giro. Nous partons tous de zéro et après 21 jours, on verra qui est le meilleur. Mon plan ? Difficile à dire. Pour être honnête, je n'ai pas encore reconnu d'étape. Je prends donc les choses au jour le jour. Si on regarde le parcours, on voit que la dernière semaine est vraiment difficile. Je pense que le parcours est difficile et équitable, et que le meilleur coureur l'emportera", a conclu Primoz Roglic, toujours aussi pragmatique.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:54 Route Lidl va devenir copropriétaire de l'équipe Lidl-Trek 15:38 Tour de France Tous vos pronostics pour la fin du Tour de France sur Cyclism'Actu 15:21 Tour de France Affaire de dopage, un médecin d'INEOS Grenadiers a quitté le Tour 15:10 Tour de France Femmes Parcours, profils, favorites... le Tour Femmes 2025 14:51 Tour de France Femmes La startlist du Tour de France Femmes avec Zwift 2025 14:39 Prueba Villafranca Une première pour Arrieta et triplé pour UAE, un Français 5e ! 14:21 Tour de France Pour 9,99€ et pour 1 an, vous aurez Cyclism'Actu sans pub 14:03 Tour de France Warren Barguil : "Il nous reste une belle étape de montagne" 13:45 Tour de France La 19e étape modifiée à La Plagne ! Parcours, profil... 13:19 Tour de France Ben Healy : "Je vais me battre pour rester dans le top 10" 12:59 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "Je voulais la victoire d'étape, mais..." 12:48 Route Lizzie Deignan met fin à sa carrière pour une heureuse raison 12:33 Tour de France logo vidéoPrudhomme : "Seixas est une pépite, il faut le laisser grandir" 12:23 Tour de France logo vidéoFlorian Lipowitz : "Ce vendredi... on fera un plan" 12:07 Tour de France logo vidéoJordan Jegat : "C'était un enfer... j'ai fini complètement vidé" 11:45 Transfert Remco Evenepoel chez Red Bull-BORA-hansgrohe... ce serait signé 11:33 Tour de France logo vidéoSepp Kuss : "On ne pouvait plus vraiment faire grand-chose..." 11:25 Tour de France 8 points en moins pour Lenny Martinez après ses "bidons-collés" 11:04 Tour de France Jonathan Vaughters : "Le dopage... le problème c'est les motos" 10:58 Tour de France logo vidéoKévin Vauquelin : "Je me suis battu avec mes armes"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

De quoi rêvez-vous pour la 3e semaine du Tour de France ?










Publicité ADS
-
-