Tour d'Espagne - Juan Ayuso : «Être avec les meilleurs, un bon résultat»
Par Thomas CADREN le 03/09/2023 à 11:00
Juan Ayuso (UAE Team Emirates) poursuit sa remontée au classement général, petit à petit, après avoir réalisé une très belle journée (samedi) lors de la 8e étape de la Vuelta. Le grimpeur espagnol de seulement 20 ans a pris la 3e place de l'étape et pointe désormais à la 10e place du général à 2'59" de Sep Kuss (Jumbo-Visma), nouveau leader. Il faut tout de même noter la belle performance collective de son équipe UAE Team Emirates qui a placé trois de ses coureurs avec Marc Soler et Joao Almeida dans le groupe des favoris qui s'est disputé la victoire.
Vidéo - Juan Ayuso vainqueur sur le Tour de Suisse 2023
#Lavuelta23 La Jumbo-Visma fait coup double sur la 8e étape ! Primoz Roglic lève les bras en règlant au sprint le groupe des favoris, Sepp Kuss s'emparant lui du maillot Rouge. Lenny Martinez termine 13e à 1'10".
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 2, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/UdrTO5RqJu
"L'équipe s'est mobilisée autour de moi et a un fait un excellent travail"
Celui qui a terminé 3e de la Vuelta en 2022 a vécu "une étape vraiment difficile. Les jambes ne répondaient pas bien en milieu de journée mais, l’équipe s’est mobilisée autour de moi et a fait un excellent travail. Primoz Roglic est l'un des meilleurs au monde dans ce genre d'arrivée et Remco Evenepoel est rapide aussi, donc être avec les meilleurs et ne pas perdre de temps est un bon résultat pour la suite".