Tour de France - Juan Ayuso : «J'aimerais être sur le Tour en 2024»

Par Titouan LABOURIE le 23/06/2023 à 18:10. Mis à jour le 25/06/2023 à 11:45.
Tour de France - Juan Ayuso : «J'aimerais être sur le Tour en 2024»
Photo : Sirotti

Juste avant les Championnats d'Espagne du contre-la-montre, qu'il a terminé 4e à 8 secondes du vainqueur Jonathan Castroviejo (INEOS Grenadiers), Juan Ayuso (UAE Team Emirates) en a profité pour évoquer ses ambitions sur les prochaines années. Cette saison, après des mois premiers mois perturbés par une blessure, l'Espagnol de 20 ans a retrouvé un excellent niveau, comme le montre sa 2e place au général et ses 2 victoires d'étapes sur le Tour de Suisse. Pour la suite de la saison, il devrait se concentrer sur La Vuelta, où il a terminé 3e l'an passé. Mais le prodige espagnol a les dents longues et pense déjà à la saison 2024 et un éventuel Tour de France. "Si tout se passe bien, je pense que je devrais aller sur le Tour l'année prochaine. J'aimerais y être", affirme Ayuso au micro de Marca.

Vidéo - Juan Ayuso, vainqueur du chrono final du Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

 

"Mon objectif n'est pas d'être le meilleur Espagnol, mais d'être le meilleur du monde"

"La chose la plus importante, cependant, est que je continue à me développer. L'année prochaine, je veux franchir une autre étape et peut-être que j'aurai le niveau pour gagner le Tour", poursuit le coureur d'UAE Team Emirates. "C'est une motivation d'être aussi bon que Tadej Pogacar, c'est pour cela que je travaille finalement", répond Ayuso, lorsqu'on lui pose des questions sur la comparaison avec son coéquipier Pogacar. A 20 ans, il est déjà certainement l'un des, si ce n'est le meilleur Espagnol dans le peloton, mais Ayuso en veut plus. "Je suis heureux maintenant, mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. Mon objectif n'est pas d'être le meilleur Espagnol, mais d'être le meilleur du monde."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

07:38 Route David Lappartient a annoncé un test... sur la limitation des braquets 07:24 Flèche Wallonne Le parcours et les favoris... de la 89e Flèche Wallonne mercredi 01:16 Tour des Alpes Michael Storer : "Si je peux faire mieux qu'en 2022..." 01:04 Route Emmanuel Hubert : "Mon équipe Arkéa-B&B Hotels, elle est en danger de mort" 22/04 Classement UCI Pogacar, il affole les compteurs, Van Aert top 5, Cofidis respire 22/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 22/04 Giro del Belvedere Première victoire U23 pour le Champion du Monde Juniors 22/04 Tour des Alpes Giulio Ciccone... une célébration fétiche qui coûte chère 22/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "Thibau Nys ? Il peut battre Pogacar..." 22/04 Flèche Wallonne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 22/04 Tour des Alpes Gulio Ciccone sanctionné, Lefevere énervé : "C'est une honte..." 22/04 Tour des Alpes Antonio Tiberi a été contraint à l'abandon sur la 2e étape 22/04 Route One Cycling : le projet de Ligue fermée annoncé avant le Tour de France ? 22/04 Flèche Wallonne Tout pour Thibau Nys ? La composition de l'équipe Lidl-Trek 22/04 Flèche Wallonne Tadej Pogacar sur La Flèche mercredi... avec une belle équipe 22/04 Route Benoît Cosnefroy, bientôt la reprise : "Je n'ai pas peur de reprendre..." 22/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "2e... mais il faut aller chercher une victoire" 22/04 Faits Divers Légende du cyclisme colombien, Lucho Herrera est accusé de meurtres 22/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette année 2025 22/04 Tour des Alpes Fracture du poignet pour un équipier d'INEOS Grenadiers
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-