Tour d'Espagne - Stéphane Goubert : «À nous de défendre ce maillot rouge...»
Sur un nuage ce jeudi lors de la 6e étape du Tour d'Espagne, l'Australien Ben O'Connor a offert un immense bonheur à la formation Decathlon AG2R La Mondiale Team ! Directeur sportif de la WorldTeam française sur cette Vuelta, Stéphane Goubert ne cachait bien évidemment pas sa joie après le coup double réalisé par son coureur, vainqueur à Yunquera et nouveau porteur du maillot rouge de leader du classement général. "Cela a été une grande étape et une excellente équipe, le collectif a été à la hauteur et Ben (O’Connor) a été au-dessus de tout cela. Aujourd’hui (jeudi), il était intouchable, cela a vraiment été du grand Ben", déclare le Montpelliérain dans un communiqué de presse.
Vidéo - Ben O'Connor a réalisé un immense exploit ce jeudi
Tour d'Espagne - Exploit de Ben O'Connor... la 6e étape et le maillot rouge #LaVuelta24 #LaVuelta #OConnor #Roglic #Frigo https://t.co/bO1DTweCmT #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 22, 2024
"Maintenant, à nous de tout mettre en œuvre pour défendre ce maillot rouge"
"Il a réussi à prendre l’échappée au moment où le peloton a eu besoin de souffler, ce qui leur a permis de prendre de l’avance. L’entente n’était pas optimale à l’avant, Ben a alors voulu accélérer et il est ensuite parti seul, à la pédale, après avoir usé ses adversaires les uns après les autres. Il entre dans la caste très fermée des vainqueurs d’étapes sur les trois Grands Tours. En plus de cela, il prend le maillot de leader, ce qui est une récompense pour toute l’équipe", raconte-t-il, avant de se projeter brièvement sur la suite de cette Vuelta. "Maintenant, à nous de tout mettre en œuvre pour défendre ce maillot rouge", conclut le directeur sportif d'un Ben O'Connor qui, avec 4'51" d'avance sur son dauphin Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe) et une solide équipe autour de lui, devrait rester au pouvoir pendant un bon moment.