Tour d'Espagne - O'Connor : «Intéressant de voir ce que ça donne ce mercredi»
Reprise tranquille pour Ben O'Connor et ses coéquipiers de Decathlon AG2R La Mondiale Team ! Remportée par Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike), la 10e étape du Tour d'Espagne a été idéale pour l'Australien, avec une échappée ne comprenant aucun coureur dangereux au classement général et des adversaires qui ne l'ont pas attaqué dans le final. "Le départ a été très difficile, l'échappée a mis du temps à se former. Beaucoup de gars du top 10 étaient intéressés par l'échappée, donc je pense que nous avons fait du bon travail aujourd'hui (mardi) pour contrôler le départ", explique le porteur du maillot rouge sur le site officiel de La Vuelta.
Vidéo - La 2e semaine a bien débuté pour Ben O'Connor
Tour d'Espagne - Wout van Aert la 10e étape et le triplé, Quentin Pacher 2e #LaVuelta24 #LaVuelta #VanAert #Pacher #Soler https://t.co/LdouJTtbT7 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 27, 2024
"L'étape de mercredi ? Je pense que le final sera un peu plus décisif"
"Les autres équipes essayaient de rester en position, donc les descentes se faisaient à fond. Le rythme était assez soutenu au moment d'attaquer la deuxième montée (la Red Bull - BORA-hansgrohe de Primoz Roglic a haussé le rythme durant quelques centaines de mètres, ndlr), puis ça s'est pratiquement arrêté. Au final, c'était le scénario parfait", poursuit Ben O'Connor, avant d'évoquer l'étape de mercredi. "Je pense que le final sera un peu plus décisif. L'ascension finale est difficile, il sera intéressant de voir ce que ça donne", conclut celui qui possède donc toujours près de 4 minutes sur Primoz Roglic au général.