Tour d'Espagne - Florian Lipowitz : «J'attends les prochaines étapes»
Au lendemain de la journée de repos, les favoris ne se sont pas découverts sur la 10e étape du Tour d'Espagne ce mardi. La Red Bull-BORA-hansgrohe de Primoz Roglic et du meilleur jeune, Florian Lipowitz, a laissé la Decathlon AG2R La Mondiale de Ben O'Connor gérer le tempo en tête de peloton. Une journée "satisfaisante" selon le jeune Allemand, interviewé à l'arrivée de l'étape.
Vidéo - C'est Wout van Aert qui a remporté cette 10e étape
"J'attends avec impatience les prochaines étapes !"
Florian Lipowitz est revenu sur cette 10e étape : "C’était une étape difficile aujourd'hui. Je pense que tout le monde était... Vous avez pu voir que le jour de repos a fait du bien à tout le monde, donc tout le monde est allé super vite dans la montée au début. Nous avons simplement essayé de faire en sorte que l’échappée soit la plus petite possible, sans leaders pour le classement général, et je pense que nous avons fait du bon travail."
Lipowitz et son équipe attendent les prochaines étapes pour bouger : "En fin de compte, nous nous attendions à ce que l'étape se déroule de cette façon, sans aller à fond dans les ascensions, donc nous sommes satisfaits du déroulement de l'étape. Mais le départ a été très difficile à contrôler, et je pense qu'il a été difficile pour tout le monde. Aujourd'hui, je me suis à nouveau senti assez bien. Je ne savais pas non plus comment le jour de repos affecterait mon corps. J'avais vraiment besoin de me reposer hier, mais maintenant je me sens à nouveau bien et j'attends avec impatience les prochaines étapes."