Tour d'Espagne - O'Connor : «Je pense avoir prouvé que ces gens avaient tort»
S'il a encore perdu du temps lors de la 15e étape du Tour d'Espagne, Ben O'Connor peut sortir satisfait de cette journée qui se concluait au sommet du Cuitu Negru. Alors qu'on lui promettait l'enfer dans cette si difficile ascension des Asturies, le porteur du maillot rouge de La Vuelta s'est très bien défendu, limitant très bien la casse par rapport à ses principaux adversaires que sont Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe) et Enric Mas (Movistar Team). En passant la ligne seulement 37 secondes après le Slovène et l'Espagnol, le leader de la Decathlon AG2R La Mondiale Team a conservé son maillot rouge, mais aussi montré qu'il ne rendrait pas les armes facilement.
Vidéo - Ben O'Connor après la 15e étape de La Vuelta
Tour d'Espagne - Pablo Castrillo la 15e étape, Roglic lâche O'Connor mais... #LaVuelta24 #LaVuelta #Castrillo #Roglic #OConnor https://t.co/3PDqYB1YyV #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 1, 2024
"Le Cuitu Negru... vraiment dégoûtant"
"J'étais optimiste pour aujourd'hui (dimanche) et je pense avoir prouvé que ces gens avaient tort", déclare-t-il en faisant référence aux personnes qui le voyaient perdre son maillot rouge sur les pentes du Cuitu Negru. "J'étais dans une bonne journée, même si c'est dommage d'avoir un peu craqué sur la fin. Le Cuitu Negru ? C'est assurément l'un des cols les plus horribles que j'ai eu à grimper, c'était vraiment dégoûtant", ajoute ensuite en riant Ben O'Connor, avant de revenir sur la bagarre entre les cadors.
"C'est vraiment un moment magique pour moi"
"En réalité, il n'y a eu qu'une attaque, celle de Primoz (Roglic). Il était super impressionnant. Ensuite, c'était homme contre homme dans cette ascension dans laquelle on ne voyait rien à cause du brouillard. C'était rude", souligne celui qui, suite à la pénalité de 20 secondes distribuée à Primoz Roglic, n'a pas 43" mais bien 1'03" d'avance sur le Slovène avant la dernière semaine de course. "Je suis toujours en rouge, je suis fier. Cela fait maintenant 10 jours que je porte ce maillot de leader, c'est presque la moitié de la course ! Je peux juste être satisfait de moi et de mes coéquipiers. C'est vraiment un moment magique pour moi", conclut Ben O'Connor.