Tour d'Espagne - Ben O'Connor : «Je pense à lundi ! Boire des bières et... »
Le rêve rouge de Ben O'Connor a pris fin. Après 13 jours à arborer le Maillot Rouge, l'Australien de la formation Decathlon AG2R La Mondiale a perdu la tête du classement général de La Vuelta ce vendredi à l'occasion de la 19e étape. Mis sous pression depuis deux semaines, O'Connor a finalement craqué dans les derniers kilomètres de l'Alto de Moncalvillo. Si ses 5 secondes d'avance sur Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) semblaient dérisoires, l'Australien a perdu près de deux minutes sur le Slovène sur cette 19e étape et a même vu ses chances de podium final mis en danger, puisque Richard Carapaz (4e, EF Education-EasyPost) ne compte plus qu'une minute de retard sur lui.
Vidéo - ben O'Connor à l'arrivée de cette 19e étape
Primoz Roglic intouchable à l'Alto de Moncalvillo ! Large vainqueur de la 19e étape, son 3e succès sur la #LaVuelta24 , le Slovène chipe enfin le maillot Rouge à un Ben O'Connor en souffrance. David Gaudu superbe 2e
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 6, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3RDmPpic.twitter.com/TS20efcWCZ
"Il reste encore deux journées importantes"
"Je me sentais bien jusqu'à la moitié de la montée... mais bon, c'est l'étape 19 je suppose", déclare O'Connor, dépité à l'arrivée. "Je n'étais pas vraiment surpris par l'attaque des Red Bull-BORA-hansgrohe, mais je ne m'attendais pas à être aussi mauvais... mais c'est la dure réalité", poursuit-il. "J'ai essayé de garder ma place sur le podium aujourd'hui, mais je n'ai pas été bon. Ce que j'ai en tête ? Maintenant, je pense à lundi, boire des bières et me reposer (...) On verra demain, il reste deux étapes importantes avec les étapes de samedi et dimanche."