Tour Poitou-Charentes - Milan Fretin : «On avait tous à coeur de bien faire»
Par Nicolas GAUTHIER le 21/08/2024 à 17:25
En manque flagrant de victoires depuis le début de la saison, la formation Cofidis a obtenu son cinquième succès en 2024 ce mercredi lors de la 2e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. Et comme il y a un peu plus de trois mois sur les routes des 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France, c'est Milan Fretin qui a apporté du bonheur à l'ensemble de l'équipe nordiste, le Belge devenant par la même occasion le coureur le plus prolifique de la Cofidis depuis le 1er janvier. Vainqueur devant Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) et Davide Bomboi (TDT-Unibet), le coureur de 23 ans a exprimé sa joie dans un communiqué de presse.
Vidéo - Le résumé vidéo de cette 2e étape du TPC 2024
#TPC2024 Victoire de Milan Fretin (Cofidis) sur la 2e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine ! 2e succès de la saison pour le Belge de 23 ans, qui a dominé au sprint Arnaud Démare et Davide Bomboi.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 21, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/2HuDrg9D7j
Jean-Luc Jonrond : "On avait à cœur de prendre notre revanche"
"Je suis vraiment très fier de cette victoire, la deuxième de la saison ! L’équipe a fait un travail incroyable : tous mes coéquipiers m’ont aidé jusqu’au bout et je suis très heureux. C’est aussi leur victoire ! Je n’avais rien eu de cassé après ma chute (survenue sur l'Arctic Race of Norway, ndlr) et je savais que j’avais bien retrouvé ma forme. Après la déception de l’étape la veille, on avait tous à cœur de bien faire. Là, on va profiter un peu avant de préparer les deux prochaines étapes. Et je sais qu’il y aura une nouvelle opportunité à saisir vendredi !"
Son directeur sportif Jean-Luc Jonrond a également réagi à l'issue de cette belle journée pour la Cofidis. "Elle fait du bien cette victoire ! Hier (mardi), nous avons eu une journée compliquée. Milan (Fretin) était en reprise après sa chute à l’Arctic Race et il ne se sentait pas très bien. Benjamin Thomas, lui, avait eu des crampes. On avait à cœur de prendre notre revanche aujourd’hui (mercredi). Gorka (Izagirre) et Michiel (Coppens) ont fait un bon travail à 15 km de l’arrivée, avant que Benjamin n’accélère. Le train s’est ensuite mis en place et Piet (Allegaert) a mis Milan sur un piédestal ! Ce succès va nous redonner de l’élan. Demain (jeudi), on misera beaucoup sur Benjamin au chrono et on essayera de récidiver avec Milan vendredi lors de la dernière étape !"