Transfert - Alex Aranburu va rejoindre une équipe française en 2025

Par Nicolas GAUTHIER le 21/08/2024 à 11:44. Mis à jour le 22/08/2024 à 12:49.
Transfert - Alex Aranburu va rejoindre une équipe française en 2025
Transfert
Photo : Sirotti

La Cofidis a trouvé le remplaçant d'Axel Zingle ! Pour pallier le départ de l'Alsacien chez Team Visma | Lease a Bike, l'équipe managée par Cédric Vasseur a réussi à attirer dans ses filets une valeur sûre du peloton international : Alex Aranburu. Coureur passe-partout et doté d'une très belle pointe de vitesse, le champion d'Espagne, âgé de 28 ans, apporte chaque saison un beau pactole de points à l'équipe pour lequel il court, et c'est donc un renfort idéal pour une formation Cofidis qui va devoir se battre pour conserver sa place au sein du WorldTour à l'issue de l'exercice 2025. Ayant signé jusqu'en 2027, Alex Aranburu va ainsi quitter la Movistar Team après trois saisons passées dans les rangs de la WorldTeam espagnole.

Vidéo - Alex Aranburu avait gagné sur le Tour du Pays basque en 2021

 

Alex Aranburu : "J’ai déjà eu des responsabilités et c’est un plaisir d’en avoir de nouvelles"

"Je suis très content de rejoindre cette équipe. Je sais que ce sera un grand changement à titre personnel et qu’il faudra s’adapter, mais je suis très heureux de la confiance que m’accorde Cofidis et je ferais tout pour être à la hauteur. J’ai déjà eu des responsabilités et c’est un plaisir d’en avoir de nouvelles. Chaque année, j’essaie de m’améliorer, de tout donner et de gagner davantage de courses. Ce sera ma motivation à chaque course que je disputerai, dans les classiques comme dans les Grands Tours. J'ai la chance de rejoindre une équipe où j’ai des amis. Et je vais essayer d’apprendre des notions de français avant la reprise de la saison prochaine !", déclare, dans un communiqué de presse, celui qui va consolider le contingent espagnol de la Cofidis.

 

Cédric Vasseur : "Alex Aranburu, c'est un nouveau renfort majeur pour notre équipe"

"C’est un honneur et une fierté d’accueillir Alex Aranburu chez Cofidis. C’est un nouveau renfort majeur pour notre équipe, qui se doit de retrouver sa vraie place dans la hiérarchie mondiale. Alex a déjà un solide palmarès et il arrive dans ses meilleures années. Nous attendons beaucoup de notre effectif 2025 : Alex partagera d’ailleurs avec Dylan Teuns le leadership sur les courses d’un jour", confie Cédric Vasseur, le manager général d'une Cofidis qui effectue un mercato plus qu'intéressant, la venue d'Alex Aranburu s'ajoutant notamment à celles de Dylan Teuns (Israel-Premier Tech), Simon Carr (EF Education-EasyPost) et Emanuel Buchmann (Red Bull - BORA-hansgrohe).

"Compter dans ses rangs le champion d’Espagne est une motivation supplémentaire pour toute l’équipe et nous voulons de fait nous imposer au plus haut niveau. Notre équipe 2025 aura fière allure et je remercie très chaleureusement Cofidis de nous donner les moyens de pouvoir rivaliser avec les meilleures formations de l’UCI WorldTour avec l’arrivée de tous ces champions. Alex retrouvera chez Cofidis un encadrement et une équipe avec l’accent espagnol, ce qui lui permettra de trouver très rapidement ses marques et son plein régime. Toute l’équipe est impatiente d’accueillir et d’accompagner Alex vers de nouveaux sommets !", conclut le patron de la Cofidis.

L'info en continu

08:16 Transfert Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel ? 07:10 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait à nouveau disparaître en 2025 23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-