Tour de France - Warren Barguil : «C'est magique, le Tour reste le Tour»
Par Arthur De SMEDT le 02/07/2022 à 15:21
Un départ en douceur pour Warren Barguil (Arkéa-Samsic). Pas sur son terrain de prédilection sur les 13,2 kilomètres de contre-la-montre dans les rues de Copenhague, le Breton a assuré le coup pour finir à la 100e place en 16'29", loin derrière le premier Maillot Jaune de ce Tour, Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl). Mais l'essentiel est ailleurs pour le quatrième des derniers Championnats de France en ligne, qui a dans le viseur une 3e victoire d'étape sur la Grande Boucle. Heureux de pouvoir retrouver un public aussi nombreux dans la capitale danoise, "Wawa" s'est exprimé après la ligne sur cette mise en bouche.
Vidéo - La réaction de Warren Barguil après le contre-la-montre
"J'espère avoir plus de chance que l'an passé et pouvoir exprimer mon potentiel sur plusieurs étapes"
"C'est un beau parcours, il y a beaucoup de monde malgré la pluie, c'est super ! Le Tour reste le Tour, il s'exporte bien, c'est magique. Les fans sont très heureux de nous retrouver ici, et nous de même. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une présentation comme ça. Revivre ce genre de moment après les années Covid, c'est génial. Je suis super content d'être au départ pour la neuvième fois. C'était un parcours pas facile, on pensait qu'il n'y aurait pas de pluie pour les premiers, mais c'est raté. Sur ce Tour, une victoire d'étape ce serait bien. Je fais un très bon début de saison, je suis très content de mes sensations après ma blessure l'hiver dernier. J'ai su me remobiliser. J'espère surtout avoir plus de chance que l'an passé et pouvoir exprimer mon potentiel sur plusieurs étapes".
Fidèle supporter de notre équipe, notre ami, Mr @JY_LeDrian est présent parmi nous à l'arrivée !👋#TDF2022 pic.twitter.com/cvfLVdiZbO
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) July 1, 2022