Tour de France - Warren Barguil, Nairo Quintana... pour Arkéa-Samsic
Par Clément LABAT-GEST le 30/06/2022 à 18:19
Pour la neuvième année consécutive, la formation Arkéa-Samsic va participer au Tour de France, à l'occasion de la 109e édition qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Les ambitions sont claires : réaliser un bon classement général avec Nairo Quintana et de remporter une victoire d’étape. En plus du grimpeur colombien, l'équipe continentale tricolore misera sur Warren Barguil pour remplir cet objectif. Hugo Hofstetter, Connor Swift et Matîs Louvel possèdent également les qualités pour lever les bras. Maxime Bouet, Amaury Capiot et Lukasz Owsian complètent la sélection. "Le Tour de France est un moment important de la saison cycliste, un déterminant de la réussite. Le début d’année de l’équipe Arkea-Samsic a été brillant, mais pour nous, il est important de marquer ce Tour du sceau de notre réussite", explique le manager Emmanuel Hubert à son équipe.
Vidéo - Nairo Quintana visera le classement général sur ce Tour !
Le grand rendez-vous de Juillet. 🇫🇷�'�
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) June 27, 2022
👋 @LeTour pic.twitter.com/fwIP7SSSMS
Hubert : "Nous nourrirons des ambitions pour le général avec Quintana"
"Warren Barguil souhaite renouer avec le succès sur le Tour, poursuit le manager d'Arkéa-Samsic. Nous nourrirons également des ambitions pour le classement général avec Nairo Quintana. Mes leaders ont en tête ces objectifs, et comme je l’ai toujours dit ma position de Manager Général, est de ne jamais freiner leurs ambitions et rêves, mais au contraire de les nourrir, et de les accompagner dans leur volonté de performance et de réussite, le tout en se montrant audacieux." Le directeur sportif Yvon Caër a également évoqué les ambitions de son équipe à l'occasion de la Grande Boucle 2022.
"Notre objectif : un bon classement général à Paris pour notre leader Nairo Quintana sur ce Tour 2022. Nous avons bien évidemment tenu compte des caractéristiques de la première semaine de course très particulière avec des possibilités de bordures, les pavés du Nord. Nous avons sélectionné un pôle de grimpeurs qui sera en soutien autour de Nairo Quintana en montagne et des coureurs qui ont l’habitude de frotter, de se placer sur les classiques, les bordures pour l’accompagner au mieux. Warren Barguil sera protégé lors de la première semaine de course. Si Nairo à ce moment-là est toujours bien placé au général, Warren aura alors carte blanche pour tenter de décrocher un succès d’étape selon les circonstances de course", conclut Yvon Caër.