Tour de France - Guimard : «Evenepoel a-t-il envie de faire le Tour... »

Par Romain CAVALIER le 02/05/2022 à 17:00

Tour de France - Guimard : «Evenepoel a-t-il envie de faire le Tour... »
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Pour Cyclism’Actu, Cyrille Guimard est revenu sur le dilemne actuel de Patrick Lefevere et de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Avec un Julian Alaphilippe lourdement blessé sur Liège-Bastogne-Liège et probablement forfait pour le Tour de France 2022, quid de la saison de Remco Evenepoel ? Le Belge qui revient à son meilleur niveau avec une victoire sur la Doyenne chamboulera-t-il son calendrier pour être au départ de la Grande Boucle en l’absence de leader ? Si l’on en croit le principal intéressé, ce ne sera pas le cas : "Non, on ne va pas faire ça" a-t-il expliqué mercredi lors de l'émission de télévision belge Extra Time Koers "Nous n’y avons même pas encore pensé. Et cela n’arrivera pas. Le calendrier est fixé. L’année dernière, nous avons fait l’erreur de trop changer de programme". De son côté, Cyrille Guimard pense qu'il est préférable que l’équipe de Patrick Levefere prenne son temps même "s'il sera difficile si Julian n’est pas au départ que Remco Evenpoel ne le soit pas", a-t-il notamment expliqué.

Vidéo - Alaphilippe et/ou Evenepoel au Tour ? Ce qu'en pense Guimard

 

"Dans cette situation, il est urgent de prendre son temps et de rester calme"

Cyrille, si malheureusement Julian Alaphilippe ne peut pas faire le Tour de France 2022, Remco Evenepoel ne sera-t-il pas quasiment obligé de le faire pour le standing d’une équipe comme Quick-Step Alpha Vinyl ?

"Je crois qu’ils ne savent pas. Je pense que dans cette situation il est urgent de prendre son temps et de rester calme. Il sera quand même difficile si Julian Alaphilippe n’est pas au départ que Remco Evenepoel ne le soit pas. Maintenant est-ce que Evenepoel a envie d’y être ? Est-ce que dans sa tête il est formaté pour cela ? Cette année je n’ai pas l’impression que ce soit le cas. On ne part pas sur le Tour en arrivant au pied levé, il faut quand même avoir le temps un petit peu de rentrer dedans, et il ne peut pas y aller comme un équiper."

"On va attendre de lui qu’il aille chatouiller Pogaçar et les autres favoris. Il aura aussi surement son mot à dire et il y’a l’évolution de Julian sur un plan purement médical, c’est quand même ce qui donnera le la sur ce qui va se passer derrière. Si Julian est arrêté un mois, il ne fera pas le Tour. Alors la question se pose de si on y part sans leader. La vraie question est là, à partir du moment où tu n’as plus de leader les sponsors vont demander une tête d’affiche au niveau de l’équipe. Ils sont surement encore dans la prudence et la réserve et ils ont raison de l’être" a conclu le druide.

L'info en continu

08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-