Infirmerie - Julian Alaphilippe, toujours «à l'hôpital et en observation»

Par Cyclism'Actu le 27/04/2022 à 08:30

Infirmerie - Julian Alaphilippe, toujours «à l'hôpital et en observation»
Photo : @Qst_alphavinyl

Des nouvelles de l'état de Julian Alaphilippe par le biais d'un communiqué de presse ce mardi de son équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Mais aussi celles de son coéquipier, le Belge Ilan Van Wilder suite à la chute sur Liège–Bastogne–Liège, dimanche. "Comme indiqué précédemment, Julian a subi deux côtes cassées, une omoplate cassée et un hémopneumothorax, explique le communiqué. La complexité de son état signifie qu'une période d'observation supplémentaire sera nécessaire avant qu'une voie de rétablissement ne soit décidée. Il restera pour le moment à l'hôpital de Herentals. Quant à Ilan, il a subi une opération pour corriger les dommages subis à sa mâchoire, qui a été réalisée par le Dr Pieter-Jan Van Bever. Les médecins étaient satisfaits du déroulement de la procédure et il est rentré chez lui pour une période de récupération. Malheureusement, la nature de la blessure et de la procédure signifie qu'il ne pourra pas participer au prochain Giro d'Italia. Toute l'équipe de Quick-Step Alpha Vinyl tient à remercier l'équipe médicale de Herentals pour les soins prodigués à Ilan et Julian." Fin de citation.

Vidéo - La chronique de Cyrille Guimard après Liège-Bastogne-Liège !

 

Julian Alaphilippe, un bilan lourd mais dans "un état stable" apprenait-on dimanche

On était inquiet et on attendait forcément des nouvelles dimanche soir de Julian Alaphilippe suite à sa violente chute sur Liège-Bastogne-Liège... la formation belge Quick-Step Alpha Vinyl a informé sur l'état de santé du Français, double champion du monde sur route, par le biais d'un communiqué de presse, à 20h01, heure où en France, on venait d'apprendre l'élection du Président de la République pour les 5 prochaines années, en l'occurrence Emmanuel Macron. "Suite au crash de dimanche à Liège-Bastogne-Liège, on fait le point sur Ilan Van Wilder et Julian Alaphilippe. Lors de l'incident, Ilan s'est malheureusement fracturé la mâchoire, dans une chute qui s'est produite au milieu du peloton, à 62 kilomètres de l'arrivée. Dans le même incident et dans cette chute, le champion du monde Julian Alaphilippe a chuté également et a du coup deux côtes cassées, une omoplate cassée et un hémopneumothorax. Son état est stable, mais devra être et est actuellement hospitalisé pour observation. Tous deux se rendront en ambulance à Herentals pour un examen et un traitement plus approfondis. Aucune autre déclaration ne sera faite pour le moment."

 

On retient quoi finalement de ce Liège-Bastogne-Liège 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Julian Alaphilippe a percuté un arbre et a dû abandonner

Premier tournant ce dimanche de la 108e édition de Liège-Bastogne-Liège ! Et c'est malheureusement une chute massive a envoyé plus de vingt coureurs à terre dont Julian Alaphilippe qui a percuté un arbre et a dû abandonner. Cela s'est produit à l'avant du peloton et à priori cette chute aurait été provoquée par le Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). À 61 km de l'arrivée, sur une route étroite et en pleine descente avant l'ascension du Col du Rosier, plus de la moitié du peloton a été touchée par cet accident. Côté Français l'addition est salée puisque Romain Bardet (Team DSM) et Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) se sont tous les deux retrouvés dans le fossé. Parmi les autres favoris, Rigoberto Uran (EF Education-Easy Post) et Alejandro Valverde (Movistar) ont également été impliqués. Un chantier monumental. Une chute qui change tout... et qui a provoqué également les abandons de Jesus Herrada pour Cofidis, Elie Gesbert pour Arkéa-Samsic ainsi que Cristian Rodriguez, Fabien Grellier et Jérémy Cabot pour TotalEnergies.

 

Julian Alaphilippe conscient et touché au dos !

Julian Alaphilippe a bel et bien abandonné et a été évacué dans une ambulance. Le double champion du monde est conscient et se plaindrait du dos. Ce dos qui avait été touché après une autre chute en début de saison lors des Strade BiancheJulian Alaphilippe a été éjecté sur la droite de la route et a même percuté un arbre. Il semblerait que ce soit Tom Pidcock qui est tombé en premier et a provoqué l'énorme chute qui a brisé le peloton. Le Britannique a pu repartir et est dans un groupe qui revient doucement sur le peloton. 

Liege-Bastogne-Liege - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h12'38"
2BELQuinten HERMANSIntermarche-Wanty+ 48"
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikemt
4COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiersmt
5COLSergio HIGUITARed Bull - BORA-hansgrohemt
6BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techmt
7ESPAlejandro VALVERDEMovistar Teammt
8USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostmt
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesmt
10CANMichael WOODSIsrael-Premier Techmt
11AUSJack HAIGBahrain Victoriousmt
12ESPEnric MASMovistar Teammt
13DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techmt
14RUSAleksandr VLASOVRed Bull - BORA-hansgrohe+ 52"
15FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 1'36"
16FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJmt
17AUSRobert STANNARDAlpecin-Deceuninck+ 2'30"
18FRARudy MOLARDGroupama-FDJmt
19BELXandro MEURISSEAlpecin-Deceuninckmt
20FRAQuentin PACHERGroupama-FDJmt

L'info en continu

10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone... Ce n'est pas juste" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 09:06 Tour Down Under Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-