Tour de France - Lefevere : «Alaphilippe... c'est la grande question»
Par Clément LABAT-GEST le 02/05/2022 à 13:24
Une semaine après sa lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège, la course contre-la-montre a commencé pour Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) notamment dans l'optique d'une participation au 109e Tour de France (du 1er au 24 juillet). "La grande question est de savoir si Julian sera là lorsque le Tour partira au Danemark", s'interroge Patrick Lefevere dans sa traditionnelle chronique au Het Nieuwsblad. Le manager général du Wolfpack a des raisons de s'inquiéter puisque le bilan a été lourd pour le champion du monde après son violent incident : des fractures de l'omoplate et de deux côtes, en plus de l'hémopneumothorax.
Vidéo - Alaphilippe et/ou Evenepoel au Tour ? Ce qu'en pense Guimard
"Qui peut remplacer Alaphilippe ? Nous résoudrons les problèmes quand ils se présenteront"
"Dans le cas le plus favorable, il est de retour sur son vélo à la mi-mai, il lui reste encore six semaines. Un Tour de France avec ou sans lui fait une grande différence, notamment commercialement mais aussi sportivement", déclare le patron de la formation Quick-Step Alpha Vinyl. Le Belge a également expliqué qu'il n'a pas encore pris de décision sur un éventuel plan B en cas d'absence de Julian Alaphilippe. Bien qu'il soit exclu que Remco Evenepoel fasse son apparition sur la Grande Boucle : "Nous respectons son programme. Qui peut remplacer Alaphilippe ? Nous résoudrons les problèmes quand ils se présenteront."
Following the crash at Liège–Bastogne–Liège, we have news on the condition of @alafpolak1 and @IlanWilder: https://t.co/gUVcAsm5P9
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) April 26, 2022
Photo: @GettySport pic.twitter.com/aUYJeUc5aj