Tour de France - Alexey Lutsenko : «J'aurais aimé faire mieux que 9e...»
Par Nicola CANDONI le 25/07/2022 à 12:46
En 2014, Astana Qazaqstan remportait le Tour de France avec Vincenzo Nibali. Cette année, l'équipe kazakhe a été transparente, absente de tous les bons coups. Elle n'a pas gagné d'étape et a été assez peu présente dans les top 10 et dans les échappées. Seule éclaircie dans ce bilan peu reluisant, la 9e place d'Alexey Lutsenko au classement général. Longtemps relégué aux portes du top 10, celui qui avait terminé 7e l'an dernier a réussi à faire le jump dans la troisième semaine, sauvant ainsi le Tour de son équipe. Son bilan, et celui de son manageur, Alexandre Vinokourov.
Vidéo - Jonas Vingegaard : "Personne ne peut m'enlever ça"
Alexey Lutsenko : "On s'est battu en montagne"
"Je suis venu ici pour refaire un bon classement général, malgré une préparation qui n'a pas été idéale avec des chutes et des maladies", a rappelé le Kazakh. "Mais avec l'équipe, on a réussi à faire de notre mieux, on s'est battu en montagne, surtout en troisième semaine pour finir 9e. Pas de doute, j'aurais aimé mieux, que ce soit sur certaines étapes ou au général. Mais j'ai fait ce que j'ai pu, à présent je suis satisfait. Maintenant c'est la fin, ici à Paris, mais la saison continue et je me tourne déjà vers mes objectifs futurs".
🇫🇷 REPORT: @LeTour
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) July 24, 2022
Our race report with quotes of @AlexeyLutsenko3, @zeits_astana and @AlexandrVinoku4:
📰👉https://t.co/bmZelUuyma#TDF2022 #AstanaQazaqstanTeam
📷@GettySport pic.twitter.com/j7bR7Hba6u
Alexandre Vinokourov : "Le Tour a été dur pour nous"
"Le Tour a été dur pour nous dès le début avec Samuele Battistella forfait", a relancé Alexandre Vinokourov, "remplacé par Alexandr Riabushenko et avec les abandons de Gianni Moscon, lui aussi touché par le Covid-19, et de Fabio Felline qui est tombé malade en deuxième semaine. Mais on a fait de notre mieux pour se ressaisir, Lutsenko a été très bon dans les Pyrénées. En fin de compte, on a quand même une belle 9e place. Pour être honnête, il nous manque une victoire d'étape, mais on n'est pas les seuls dans ce cas-là".